Je vais à l’école avec Petit Ours Brun.

 

Ma chipie se rend tous les matins à la maternelle et oui comme vous le savez, elle a fait sa première rentrée des classes. Ma coquine râle un peu de ne plus avoir son Annaëlle à la maison, mais elle est contente d’aller la chercher tous les midis.

Du coup je me suis dit, aller hop je me lance avec Petit Ours Brun dans la rentrée des classes pour notre premier travail. Un bricolage simple, puisque que notre petite boule de poile brun va naviguer avec nous pendant l’année, autant qu’il nous accompagne à l’école.

Vous nous suivez ?

Nous avons commencé par la lecture de deux petits livres sympathiques.

Petit Ours Brun : le premier jour d’école.

Petit Ours Brun : et la maîtresse.

Ma chipie retrouve Noham tous les matins à la garderie et du coup une image lui rappelle ce moment dans le livre de Petit Ours Brun et la maîtresse.

 © Bayard Presse – Illustration originale Danièle Bour 

Donc en farfouillant sur internet j’ai découvert des dessins de Petit Ours Brun qui retrouve son amie à l’école et une idée est venue me chatouiller le menton. Hop on bricole sur le navire et je propose un 3D en plus pour Faiza qui ne voyait pas comment les enfants pouvaient intégrer le 3D dans un dessin.

En route !

Il vous faut :

Pour commencer mes mousses colorient les feuilles de soie, en bleu et en jaune. Pendant ce temps je découpe le dessin de Petit Ours Brun et des petits morceaux de carton épais.

Ensuite mes puces déchirent leur papier de soie colorier en petit morceaux.

J’attrape les feutres et les feuilles blanches et je dessine, un immeuble, une route et une école pour ma chipie.

Pour coquine cela sera une maison, une route et l’école. Ma chipie dessinera les fenêtres de son école et que cette école a de grandes fenêtres.

Le ciel et le soleil en soie vont rejoindre le dessin. Nous parlons de l’école avec les mousses et je souris, car ma coquine n’arrête pas de me dire : va chercher Annaëlle avec Bonhomme à l’école . Je crois que sa copine lui manque beaucoup le matin. Ma chipie me parle de Noham.

Nous continuons le bricolage en collant les morceaux de carton et enfin Petit Ours Brun qui sort des habitations et rejoint son amie à l’école, cartable sur le dos.

Voilà première mission de notre mousse Petit Ours Brun réussie. Je pense que nous allons nous amuser avec lui !

Je remercie L’équipe de Petit Ours Brun de m’autoriser à travailler avec Petit Ours Brun.

J’attends vos copies avec plaisir !


8 réflexions au sujet de « Je vais à l’école avec Petit Ours Brun. »

  1. Bonne idée, le rendu est sympa.
    En fait ce n’est pas vraiment que je ne voyais pas comment faire , c’est surtout que je ne voyais pas l’interet pr mes petits de 2 ans tout juste….
    Plus grand, oui c’est sympa, ils commencent à appréhender d’avantage l’espace, les formes, les dimensions mais à 2 ans je ne pense pas mais chacun voit avec les enfants qu’ils accueillent car si ns sommes d’accord sur une chose c’est que tous les enfants st différents et c’est bien comme ça!
    En tous cas , tes idées st TOP!
    Bisous

  2. Bonjour, tres bonne idée moi j’ai acheté les livres de t’choupi à l’école et à la cantine. Nous avons travaillé sur son cartable et son doudou à mettre dans son cartable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge