mon ados-martien et la Mode !

DSCF3206

 

Qui vit avec une ados-martien dans sa demeure c’est une chose importante c’est qu’un jour où l’autre l’armoire de cette jeune personne ne saura plus assez grande. Que notre décision dans le choix des couleurs, des vêtements sera plus qu’un lointain souvenir.

Oui le temps où nous maman nous pouvions faire de notre petite moitié une belle poupée, oh ne dites pas que vous n’avez jamais habillé votre fille avec une tenue complète de princesse, car moi le Capitaine je l’ai fait, vi rose et blanc avec froufrou et que ma Nana était trop en se dandinant.

Ce qui est important au début de la vie d’un enfant n’est plus au goût du jour en grandissant, Oui pour le nouveau né il faut préférer tout ce qui ne se passe pas par la tête et ne prendre que des tenues simples, sans cordon, ruban, épingle. Il faut mieux une fermeture simple et solide. Des tenues chaudes pour les hivers qui restent trop longtemps ! Oui trop longtemps.

En grandissant vous pouvez opter pour des tenues plus sophistiqué comme chez Stéphanie qui nous offre des créations sensationnelles.

Mais choisissez toujours des tenues pratique et chaude s’il le faut comme en ce moment , manteau et bonnet assortie pour les enfants, il faut profiter de ces années-là,car après… vous entrez dans les périodes de couleurs et oui le rose, le bleu, le noir et vous n’avez plus le droit à la parole !

Puis votre ados-martien vous sourit en coin quand elle voyage sur le net et tombe sur les sites de fringues trop top, trop top comme Zalando, ah Zalando ! ses pubs délirantes qui font rire mes ados-martien et ma Nanan me dit oh maman regarde : retrouvez le temps des cerises sur Zalando.fr et là vous vous dites : je vais me faire avoir, car l’ados vous fait son regard de petit chat tout mignon. Vous sort la fameuse réplique : Puis je n’ai plus rien à me mettre, tu te rends compte que je dois porter un nouveau truc pour la fête de untel et puis je le mérite, je suis ta fille chérie !

Oui où est passé ma petite fille chérie qui ne portait que les vêtements que je lui choisissais et qui ne ruinait pas mon porte-feuille ? Elle a disparu avec les 16 printemps qui se sont enfuis, maintenant c’est la jeune fille qui a pris sa place et qui veut le dernier petit truc à la mode pour être super cool ! C’est ainsi que nous devons avancer dans la vie avec nos enfants, oui nous devons les laisser trouver leur style, le style qui les rendra sur d’eux, comme nous, nous avons trouvé le nôtre, il faut simplement y passer et puis cela n’est pas fini chez moi, car le garçon, vi le petit de 12 ans il adore être hors norme et donc lui aussi veut le vêtement qui fera le truc trop cool, mais..DSCF1621

je n’ai plus qu’une solution….être la maman cool qui va avec les enfants trop cool de la maison. Oui la mode me rendra folle !

Et vous c’est comment la mode avec vos enfants ? 


11 réflexions au sujet de « mon ados-martien et la Mode ! »

  1. moi comme je suis la vieille dans la troupe, j’ai bien entendu vécu tout ça avec mes 3 filles. j’ai dû survivre aux marques aussi, à mon grand désespoir. je suis passée à la case portefeuille. c’est important à l’adolescence d^’etre habillé comme ses potes, sinon, on ne peut pas rester dans le groupe. mais horreur la dictature des marques commence à présent à la maternelle. franchement ? je suis pour le port des blouses à l’école. le rôle des adultes c’est de sortir les mômes de la pression qui pèse sur eux, et qui n’est organisée que pour emplir les poches des commerçants. heureusement mes filles ont dépassé le cap, elles ont 26.24.21 ans. elles ont compris que c’est bien mieux de se démarquer !!!
    pascale Articles récents…colères du tout petitMy Profile

    • Oui tu as raison , je suis également pour une tenue unique à l’école:) Les ados ont déjà ben assez le choix de vêtements en dehors, mais oui je pense qu’il est nullement besoin de marque pour être comme tout le monde 🙂 être unique c’est bien aussi 🙂

      Bisous ma jole et bon Week End de Pâques !

  2. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir deux fils qui n’avaient pas l’air de se soucier des marques 🙂 C’est nettement moins pénible sur le portefeuille! Mais j’ai des amies où les enfants sont passés par cette phase qu’il fallait telle ou telle marque de vêtements. Le pire dans tout ça c’est que ça profite souvent à des gens déjà très riches qui font faire faire ces vêtements en Chine ou ailleurs dans le monde pour une bouchée de pain. Je pense que si on arrivait à apprendre ça aux jeunes, ils verraient que c’est mieux de ne pas porter de marques connues! Enfin…c’est difficile pour les jeunes de faire fasse aux pressions de leurs paires!
    Joelle Articles récents…Vitrail en papier de soieMy Profile

    • Je pense que nous pouvons réussir à diminuer l’impact des marques en parlant avec les enfants 🙂 Communiquer 🙂 C’est ce qu’il faut !!

  3. Cc Maryse comme toi mes ados aiment les vêtements surtout ma grande de 18 ans …mais elle s’habille très mode mais a prix raisonnable ,ne mets jamais de marque car elle n’a pas été habitué …elle adore h et m ,Jennifer,miss coquine ect ….elle a la chance d’être très fine donc tout lui va grrrr hihiii au grand désespoir de maman qui a des formes la ou il faut pas 🙁
    Mon garçon de 16 an qd a lui aime les marques mais si il en a deux trois c bien car il sait qu’il n’est pas seul
    Qd a m dernière de 12 ans ,j’achète souvent a une amie qui achète des marques pour sa fille et me les revend 3 ou 4 fois moins chère …
    Nous avons tous nos petits trucs ,je pense pour ne pas nous ruiner non plus … 😉 bisss et bonne fête de pâques …
    Nounoud’amour Articles récents……présentation…..My Profile

  4. haaaaaaaaa ces fameuses marques, mais enfants sont grands maintenant mais à l’epoque pas trop les moyens d’acheter des marques, et sur que pour ma fille celà a posé problemes, puisque les copines avaient le dernier truc sorti, mais elle a survecu à tout cela et maintenant adulte n’y fait plus trop attention
    des mamans d’enfants de 3 ans, sont obligées d’acheter ce que veut le petit, ce qu’il a vu à la pub oupsss suis pas trop d’accord mais bon c’est leur probleme…………….. elles verront plus tard ………….

    • Vi ma fille ne me demande pas trop de vêtements chers et cela m’arrange, mais elle aime posséder pas mal de vêtements, c’est une ados 😉

  5. eh bien, je n’ai pas eu ce problème avec mes enfants, mon fils ne demandait jamais rien et ma fille s’achetait pas cher pour avoir plusieurs couleurs donc pas de marque ni l’un ni l’autre, maintenant 23 et 25 ans et n’ont pas changé, de ce côté-là, on a eu de la chance enfin si l’on peut dire mais l’adolenscence c’est pas mal……….!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Ping : Ma fille grandit si vite ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge