Allez le rond du rond !

 

Je continue mon idée sur le rond et je vous propose de me suivre. Je vais essayer de tenir le coup sur ce thème tout au long de l’année comme je vous l’explique dans mon article « En route pour l’année du rond !  » .

Pour apprendre aux mousses les tailles différentes  des ronds, après avoir examiné et joué avec la forme. Je cherche comment les amuser et l’idée de découper des ronds dans des papiers différents me plait bien. Donc…

 

En route !

Il vous faut :

  • Des feuilles de toutes les couleurs et motifs différents.
  • Des gabarit de cuisine.
  • Ciseaux.
  • Colle.

Je farfouille dans mon coffre à trésor, je cherche mes feuilles et quand j’ai un petit choix, je retourne dans mon placard chercher mon bol, mon verre, mes mugs.

Je trace mes ronds à l’aide de mes gabarits et les découpes. Voilà un joli tas pour mes mousses.

Je leur propose de coller les ronds suivants la taille que je propose, ils peuvent coller comme ils le veulent. Je m’amuse avec eux, mon Noham n’hésite pas. Ma chipie c’est juste où elle va les coller qui  la fait hésiter. Ma coquine, elle ne c’est pas trop, sauf que barbouiller sa feuille de colle c’est top.

 

Mais elle y arrive doucement et me colle les ronds suivants ce que je lui demande. Je lui explique en douceur et j’adore son sourire quand je lui dis bravo !!

Je vais vous  déposer à présent les bricolages. La première photo c’est la photo et le travail de Noham.

La deuxième photo c’est le bricolage et la photo d’Annaëlle.

Pour finir Élisa !

 

Voilà un bricolage sans queue ni tête, mais qui permet aux mousses de s’habituer aux ronds et s’amuser à prendre des photos avec leur Capitaine !

Je vous laisse en espérant recevoir des rondes de commentaires.


12 réflexions au sujet de « Allez le rond du rond ! »

  1. Oulala j ai des allucinations ou bien mes yeus voyent des ronds partout 🙂
    Non ma douce maryse j aime bien le concepte des ronds je l avais fais avec morgane mais a l epoque j avais point pris de photos dommage 🙁
    Mais peut etre que ca n a ni queue ni tete mais pour les enfants c est tres instructif
    Bisous

    • Merci ma douce Lili 🙂 Je veux juste essayer de leur apprendre qu’un rond ce n’est pas simplement une forme et que l’on peut s’amuser avec 🙂 Tu va voir mon prochain travail il va te faire sourire 😉

  2. Chez moi il y a pleins de ronds de toutes les couleurs sur un des murs de la salle de jeux soient ils sont peints soit d’autre matieres (ex : lieges , assiettes cartons, set de table….et la tete de tchoupi !!!)

    • Super les murs 🙂 Malheureusement je ne pas le faire, car ma salle de de jeux c’est ma salle à manger et je la rempli déjà bien assez 😉 Tchoupi chouette 😉

  3. Ping : Notre marque-page | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Notre calendrier de l’Avent. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge