Arbre d’argent !

 Coucou à vous tous et c’est un début de mois de novembre  qui commence sous le soleil…bien demi soleil ! L’automne est bien installé et les arbres commencent à perdre leurs habits d’été. Le marron remplace doucement le vert.

Une balade avec mes mousses sur les terres noyées de pluie nous ont permis de ramasser des feuilles encore vertes et du coup en papotant avec mes mousses. De ciseaux et de colle en rentrant j’ai l’image du film « Edward aux mains d’argent  » qui s’installe dans ma petite tête.


Eh voilà ! J’ai une idée !

En route !

Il vous faut  :

  • Un dessin d’arbre.
  • Des feuilles d’arbre.
  • Des ciseaux.
  • De la colle.
  • Une feuille de couleur.
  • Une bombe déco spray argent.

Pour commencer je propose aux mousses des ciseaux et  je les laisse découper les feuilles. Annaëlle y arrive sans souci maintenant c’est une grande, Élisa apprend et n’a t’elle pas meilleure maîtresse que…son ..non ! Annaëlle et oui ma petite chipie lui montre et là Élisa est sage.

Quand nous avons un petit tas de morceaux, mes mousses choisissent une feuille de couleur et colle le dessin de l’arbre dessus.

Puis elles encollent les branches des arbres et y dépose leur morceaux de feuille.

Quand tout est sec, à l’attaque !!! Nous prenons la bombe et hop nous recouvrant l’arbre d’argent. Cela vous permet de faire le rapport avec Edward ?

Annaëlle fini son bricolage par des petits coups de pinceau avec de la peinture blanche.

Ils sont beaux nos arbres n’est-ce pas ? À vos commentaires !

 


14 réflexions au sujet de « Arbre d’argent ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.