Un arbre au pinceau éventail !

pinceau-eventail-crante-galaxy-manet-serie-739

 

Sur le Navire ce matin je propose aux mousses de peindre avec de nouveaux pinceaux, cela les amuse toujours mes mousses de découvrir de nouveaux objets pour peindre.

Ma Princesse (un an) a les yeux qui pétillent quand je lui dis que nous allons peindre, c’est super, elle adore ! Je ne peux qu’en sourire de bonheur.

Donc je sors mes nouveaux pinceaux éventail cranté, un achat rapporté lors de ma balade dans les magasins lors des soldes. Je ne sais pas encore ce que nous allons dessiner. Mais je laisse mon Pirate (2 ans) s’amuser avec et je l’observe. Ma Princesse préfère plonger ses doigts dans la peinture.

Je propose ensuite montrer à mes mousses ce que nous pouvons faire avec les pinceaux et quand mon Pirate trace sur sa feuille des traits et que je vois le rendu, cela me fait penser au nouvel an chinois, oui aux arbres tout en douceur que je vois prendre racine sur plus d’un blog, comme celui d’Agnès, ma petite craie ^^, son blog est poétique, le lien ici !DSCF0086 (2)

DSCF0087 (2)DSCF0089 (2)Cela me rappelle également que le blog Pirates et princesses (lien ici) propose un défi chinois, je ne sais pas si nos arbres feront l’affaire, mais nous nous lançons sur le navire.DSCF0088 (2)DSCF0091 (2)DSCF0093 (2)

Donc Pirate habille la feuille blanche de peinture rouge, rose. Nous laissons sécher et ensuite, le noir vient prendre sa place. Pirate trace des arbres avec de superbes branches.

Ensuite, il tamponne des cotons tiges de différentes couleurs pour faire des fruits. Puis DSCF0096 (2)reprend le pinceau éventail pour habiller un peu plus un des arbres.

Voilà ! Moi j’aime beaucoup, je trouve les peintures très classe et très doux, pas vous ?


19 réflexions au sujet de « Un arbre au pinceau éventail ! »

  1. coucou, oh, je trouve cette peinture très jolie, je ne sais pas si ce sont des arbres chinois mais ça me fait penser aussi à des cactus par rapport à leur forme, bon mercredi les mousses et leur Capitaine, ici toujours pluie !

  2. Oh Maryse merci beaucoup pour le lien, c’est très gentil. Alors moi avant de lire les commentaires des collègues, je trouvais aussi que ça faisait très chinoiserie. Comme quoi, on voit tous des choses différentes !
    Fabuleux ce pinceau…
    Agnès Articles récents…Qui suis je ?My Profile

    • Merci Marmul 🙂 Les pinceaux je les ai trouvé dans un magasin de bricolage créative, vous pouvez en trouver dans les magasins de peinture aussi 🙂

  3. super ce pinceau je ne connaissais pas

    moi je vois un arbre tourmenté par le vent et la tempete, bin oui notre temps en ce moment et traumatisé pas les degats des eaux

    belle peinture les enfants

  4. Ping : Hop nos poissons ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge