Un article de Darlène !

Capture369Chers voyageurs je vous propose de lire un article, celui de Darlène. Une jeune femme très curieuse qui adore dénicher les bons plans, les astuces sur internet. Darlène travaille chez Déguiz-fêtes et je lui laisse une petite place sur mon Navire pour discuter avec vous.

Alors, en route !

Comment déguiser son petit monstre pour Halloween ?

Le déguisement est la première chose à prévoir pour organiser Halloween. Ensuite vient la décoration, puis les bonbons !!

Comme l’a déjà soulevé Maryse, il existe une vraie problématique lorsque l’on aborde Halloween avec les enfants. Cependant, et comme la majorité des fêtes, il n’est pas nécessaire selon moi de leur expliquer les origines d’Halloween. Rien que l’idée de s’amuser habillé comme son héros/héroïne et allez récolter des friandises, fera certainement passer à vos enfants une superbe journée ! Le reste peu attendre.

Venons-en au fait !

Comme vous le savez, pour Halloween il y a deux styles. Ceux qui jouent le jeu et qui deviennent terriblement effrayants et ceux qui préfèrent se déguiser comme bon leur semble. Évidemment, chacun est libre de choisir son déguisement.

Pour les petites terreurs, les tenues de vampires, sorcières, pirates, squelettes font toujours un malheur ! Il sera alors nécessaire de prévoir quelques crayons de maquillages, ou un peu de temps pour confectionner les masques (et peut-être même un petit budget pour acquérir un costume qui satisfera votre enfant). Le classique pour Halloween, (et non moins efficace) reste le déguisement de fantôme, facile à improviser avec un vieux drap troué, et imbattable niveau prix !

Et pour ceux qui ne veulent pas faire peur, sur le site http://www.deguiz-fetes.fr/, vous trouverez des déguisements filles/garçons, et même bébés ! Prenez un peu de temps pour naviguer sur le site avec vos enfants, ils trouveront certainement chaussure à leurs pieds. Ou même des idées que vous pourrez confectionner vous-même, si bien sûr, les fils et les aiguilles ne vous font pas peur…

Ensuite la déco !

Pour être au top, on n’oublie pas la citrouille ! C’est tellement amusant de creuser, dessiner, créer, … Les enfants sont en général très friands de cette activité. Ils seront aussi très heureux de pouvoir faire des guirlandes de toiles d’araignées (avec du coton, à bien étirer pour en faire des fils), d’allumer des bougies dans la maison, et de confectionner leur propre seau pour récolter les bonbons !

Pour cela, c’est très simple il suffit d’avoir une boîte de conserve vide (ou de lait …) et du matériel pour peindre et coller (des boutons pour personnaliser la création c’est un petit plus non négligeable n’est-ce pas ?).

Et vous, vous avez d’autres idées de déguisements pour vos enfants ?

Bien cordialement,

Darlène


16 réflexions au sujet de « Un article de Darlène ! »

  1. MERCI Darlène pour nous avoir donné quelques conseils concernant la fête d’Halloween. C’est vrai que nous ne sommes pas obligé(e)s d’expliquer aux enfants ce que représente cette fête, ils s’amusent c’est le principal! C’est un peu comme le mardi-gras : lorsque les enfants se déguisent c’est plus pour l’amusement, faire la fête, pourquoi rentrer dans les détails?
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  2. Oh Darlène comme je me retrouve là…. Parfait pour moi et c’est ce que nous avons fait…
    J’avais des déguisement de princesse, mais pas trop de fantôme, même que ce soit simple, moi j’ai préféré faire un tour à Gifi et acheté pour – de 5€ un petit déguisement de fantôme adorable (a voir sur mon blog, c’est Léa qui le porte!) Nous avons bien fait notre citrouille et même dessiné sur les autres cucurbitacés…. On s’est bien amusé! Puis pour tout clôturer il y’avait des bonbons et bien un seau fait avec une bouteille de lait… Nous avons poussé la fantaisie un peu plus loin grâce à ma fille Lou qui leur avait fait la surprise d’une pinata!

    Les enfants franchement aiment bien avoir un peu peur, quand ils savent que c’est pour de faux, ils rigolent beaucoup… Avec la comptine Grabouilla la sorcière chez nous on a bien ri!!!

    Joyeuse Halloween, c’est bientôt……
    Cathy Articles récents…Le défi pour la petite Clara est fait!My Profile

    • Bonjour Cathy,

      Merci de partager votre enthousiasme ! Je suis heureuse que mon article vous plaise.
      J’espère que vous passerez tous d’agréables vacances et que vous en profiterez pour fêter comme il se doit, Halloween !

      A bientôt !

  3. Ping : Halloween une fête pour les enfants.

  4. Ping : Halloween et les citrouilles. | Alpes-net.fr

  5. Ping : Conseils pour Halloween

  6. Ping : Halloween, une fête mondiale. | Full Metal Linking

  7. Ping : Besoin d'idée de déguisement pour Halloween ? | BoosterSeo

  8. Ping : Les origines d’Halloween. | Pings.fr

  9. Ping : Halloween de plus en plus populaire ?

  10. Ping : Décorations et accessoires pour Halloween.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge