l’arbre aux fleurs 2019

Mis en avant


Sur le Navire mes garçons ont peint sur un arbre des points roses qui représentent les fleurs des arbres que nous avons dans le parc.

De grands arbres avec de petites fleurs roses.

Les points pour les fleurs, les traits pour l’herbe et les ronds gribouillis pour le soleil. Ils ont voulu rajouter des papillons, joli non ?

Ronds et bandes 2019

Mis en avant

Nous avons travaillé aujourd’hui sur les ronds et les traits. J’ai découpé des ronds dans du papier de couleurs et des bandes.

Mes petits vont coller des ronds sur leurs feuilles et ensuite des bandes de papier de couleur. Mes garçons adorent tout coller sur une feuille.

Vous aimez ?

Bouquets de fleur 2019

Mis en avant

Sur le Navire mes grands garçons de trois ans et deux ans et demi adorent me mimosa, les jacinthes, les pensées, le jaune, le bleu.

Je leurs propose de réaliser des bouquets de fleur à la peinture, au tampon plus précisément. Ils vont commencer pat tamponner le jaune et le bleu ensuite.

Nous allons relier les fleurs avec des tiges et ils finiront par déposer leurs empreintes de mains pour faire les feuilles.

Joli non ?

Jeux de couleur 2019

Sur le Navire nous avançons dans les couleurs et pour s’amuser encore plus avec nous avons construit deux jeux très simple.

Pour le premier j’ai découpé un rond dans du carton. Séparé le rond en six parts et nous avons peint les parts avec six couleurs différentes.

Ensuite, j’ai noté un chiffre dans chaque case pour apprendre aux garçons compter jusqu’à six et j’ai sorti des minis pinces à linge.

Le deuxième jeu très simple, j’ai sorti une boite à oeufs et les garçons ont peint dans les alvéoles les six couleurs et ils s’amusent à remplir la boite avec les pinces à linge.

Vous aimez ?