Une balade au marché !

Nous avons pris le chemin du marché, cela faisait un moment que nous n’avions pas eu le temps de nous y rendre tous ensemble. J’ai habillé Bastounet de son doux manteau et les puces se sont équipées de leur bonnet et écharpe et oui le soleil est présent, mais le froid aussi.

Ma chipie avait décidé de pousser la poussette, donc nous avons pris notre temps. Mais arrivé au début de la côte, oui j’ai une rue en côte et croyez-moi elle n’est pas douce. Ma puce a grimpé sur la marche. Je suis donc accompagné de mes mousses, mais aussi de mon ado-martien ma fille. J’aime me balader avec mon équipage. Nous chantons, rigolons et papotons toujours.

Quand nous sommes arrivés sur le marché nous avons rejoint des collègues de travail, Edwige et Nathalie et les deux petits bouts qu’elles gardent.

Puis j’ai rejoints la file pour acheter du fromage de chèvre, car j’ai décidé de faire des « tartines Maryse  » comme a surnommé Edwige, une petite tartine pour l’apéritif ! Le fromager m’a très bien conseillé. Deux petits fromages de chèvre ont rejoint la poussette.

Puis nous avons observé les couleurs et les légumes sur les étals et mes mousses ont dégusté un bon croissant. J’ai acheté des petits pains au miel, raisin et noix, délicieux. J’adore le pain sous toutes ses formes.

Au détour d’un étal des fleurs nous attendent ainsi qu’ une famille de jacinthe, je me suis dit pourquoi ne pas en adopter une et l’observer sur le navire, donc voilà une petite fleur chez moi et nous allons nous occuper d’elle avec les mousses, vous suivrez son histoire avec nous hein ?

Des gâteaux nous ont appelé et oui ils ont dit « oh eh du navire !!  » Je vous laisse admirer tous ces gâteaux qui mettent l’eau à la bouche.

Nous avons fini la balade par l’achat de petits sujets 3D et un délicieux thé à la menthe pour la Mary Poppins d’enfer . Puis il a fallu vite retrouver le chemin de la maison.

Et vous, vous avez profité des vacances pour une balade sur le marché ?

À vos étals de commentaires !

 

 


25 réflexions au sujet de « Une balade au marché ! »

  1. J’aime bien aller au marché avec les petits loups pour qu’ils voient :
    – de vrai légumes avant que les légumes ne soient métamorphosé en purée ou autres plat.
    – pleins de couleurs
    – un musicien jouant du violon
    et pour leur apprendre les règles de base de la politesse : Bonjour Madame, bonjour Monsieur, s’il vous plait Merci, au revoir.

  2. nous allons au petit marché le jeudi matin (le grand samedi) sauf les jours de pluie, c’est un moment agréable, on parle des fruits, légumes, goûtent très souvent du fromage, un bout de brioche par çi, un bout de pain au lait par là ou du pain tout simplement et ensuite on fait un petit tour avant le retour à la maison !

    • Ah cela est super Marie ! J’adore quand les enfants ouvrent leurs grands yeux quand un marchant leur offre un petit morceau de fromage ou autre à goûter 🙂

  3. pas de marché pour nous il n y en a pas dans notre coin  » perdu  » et moi je ne conduit pas
    mais même quand il fait froid et que nous sommes tous bien couverts j adore les ballades un petit sac nous accompagne tout le temps on sait jamais si on trouve des choses intéressantes ( ce qui arrive souvent hi hi hi )

  4. on s’est loupées de peu à ce que je lis.
    Ici aussi le marché est plein de découvertes, surtout pour Louise qui voit bien tous les étals dans mon dos.
    Et le bout de pain elle connaît bien! 🙂
    Pour ma petite chipie dans la poussette c’est autre chose mais elle observe aussi avec ses grands yeux bleus.
    Des bisous!

    • Bonsoir Caroline 🙂 Oui nous nous sommes loupé de peu. Le marché est une palette de couleur et d’odeur et c’est exacte, nos petits mousses en découvrent des choses. Bisouss

  5. j’aime me promener sur les marchés, et quand tu passes et qu’on te propose des canelés, du miel du fromage, des brioches, bin oui tu craques et tu dis merci au gentil monsieur où madame, mais j’y sans les enfants, pas trop le droit de les emmener en voiture et comme le marché est loin tant pis , on fait quand meme des balades tous les jours , on voit la nature, le poney, le mouton, ………

  6. Bonsoir, pas de marché pour nous trop loin de la ville aussi. Mais d’autres plaisirs à la campagne, on va chercher les oeufs dans le poulailler au fond du jardin, on donne du pain aux chèvres, on court apres les pigeons de Mr nounou …. le marché reste le plaisir du week-end en famille.

    • Bonsoir Mimine, la campagne apporte beaucoup aux enfants et les couleurs sont partout ainsi que les odeurs ! Je suis une petite fille de paysans et j’ai découvert bien des choses étant petite grâce à la nature 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge