Bastian et nos drôle de dames

DSCN9830

 

Je vous l’avais promis je vous laisse ce petit article sur la fin du bricolage de Bastian. Je ne sais pas si vous vous souvenez que mes mousses ont peint un tableau printanier sur les aventures des dames du navire, je vous laisse le lien ici.

Donc notre Bastian c’était arrêté sur la peinture de sa feuille et le coloriage des petits animaux. Je n’avais pas insisté  et le midi quand les puces ont voulu finir leur tableau avant la sieste, je ne lui ai pas proposée de le faire, il jouait tranquillement.

DSCF3471DSCF3472DSCF3473C’est après le goûter que je lui propose de bricoler un peu avec moi. Tout d’abord, il ne veut pas sa chaise haute, non il préfère s’asseoir sur un tabouret comme les grands.

Je lui encolle les petits motifs en me disant que je vais devoir lui montrer pour l’aider et là…stupeur ! Il attrape le papier, le tourne du bon côté et le colle sur sa peinture, mais le plus important pour moi, c’est que Pirate a cherché sur sa feuille comment ne pas coller les petits motifs, les uns sur les autres, il a tourné la page dans tous les sens  à chaque fois.

DSCF3475DSCF3476Je suis toujours en admiration devant les progrès de mes mousses, mais là je comprends que mon Pirate de 15 mois observe, analyse le travail des grandes, assis dans sa chaise haute quand elles bricolent.

Je pense que définitivement  faire découvrir le coloriage, la peinture à partir de 6 mois DSCF3484à peu près cela est une bonne idée !

Ah ce petit homme va m’en faire des surprises ! Que vos commentaires le soient aussi !

 

 


11 réflexions au sujet de « Bastian et nos drôle de dames »

  1. Bastien félicitation, ton tableau est magnifique, même si un enfant ne bricole pas ,il observe, regarde et enregistre tout ce que l’on fait et le ressort un jour à notre grande surprise
    Christine ( nounoutiti)
    christine Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  2. bravo bastien, beau tableau
    j’ai toujours mis les bb à cote des grands, dans la chaise haute, et c’est vrai que les bb observent beaucoup se qui se passe à cote d’eux

  3. Ping : Et si l’on s’amusait avec la pluie ? | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge