boîte à tétine !

Une tétine, deux tétines et une boîte rien de plus simple pour ne plus les perdre ces tétines cavaleuses qui se faufilent dans tous les coins.

Vi pas une ne sait rester en place et ma Coquine les sème à tous vents pour ne pas m’aider. Quand Anaël m’a proposé le défi de fabriquer une boîte à tétine je me suis dit pourquoi pas !

Je me suis lancée dans une idée de bricolage avec une boîte à thé et finalement nous changeons de cap, la boîte sera un autre abri. Vous nous suivez ?

En route !

Il vous faut :

Pour commencer vous devez faire manger la compote à votre mini mousse, ben vi faut un pot vide ! Ensuite vous demandez de l’aide aux mousses. Ils doivent mettre leur main dans le pot le temps que vous recouvrez le tout de papier de soie.

Vous attrapez le fil de chenille et entourez le pot en serrant du mieux possible, vous demandez au mousse d’ôter sa main et le laisser finir de serrer le pot. Le ciseau coupe un peu le papier de soie, une coupe de cheveux quoi !

Puis hop les paillettes s’étalent sur le rebord du pot et pas les joues ! Vous laissez sécher et finition délicate, de petits points de neige.

Voilà, des pots de tétines en fleur ou des pots à bonbons au choix ! Annaëlle offre son pot à Élisa pour sa maison et ses tétines !!

À vos commentaires sans la tétine hein !


39 réflexions au sujet de « boîte à tétine ! »

  1. tres joli ces petites boites bravo!!! moi la mienne a fait un flop, j’ai pris une boite de « vache qu…… » , mais une fois peinte elle s’est toute deformé !!! tant pis on recommence…

  2. hé hé je me demandais quand est ce que tu allais la faire cette boite lol! moi j’avais pensé à une petite boite en bois du genre qu’on trouve chez pic wic mais en fait ton idée de pot de compôte en plastique me parait d’un coup plus hygiènique, plus facile à nettoyer! bravo ma maryse bizzzz

  3. Très très bonne idée, cela me sera utile avec la petite Gwen qui jette dans tout les coins son bazard (totote et doudou), mais moi je prendrai une grosse boite pour mettre l’ensemble!

  4. Simple et efficace !!! Comme toujours, comme toi !!! et en plus c’est très joli !!! Bravo !!!
    Sur mon blog, on m’a parlé du défi de novembre : info ou intox !!!
    Bonne continuation et à bientôt !!! Je reviens pour novembre, ne m’oublie pas !!!

    • Coucou ma belle Nelly , oh tu as déjà des échos pour le bricolage de novembre ? 🙂 Je prépare l’article dès que je peux, un peu déborder la Mary Poopins 🙂
      et je te tiens , donc aucun risque pour novembre 🙂

  5. bravo pour cette idée ,on fera quelque chose de toi ,pour ce qui est des fonds persos sur mon blog je les fabrique a partit d’une image avec photofiltre ,si tu as besoin d’explication de je les donnerai mais par mail si tu veux bien bisous colette

  6. Ping : Une étoile pas comme les autres. | Bricole et Parlotte

  7. Ping : Garage à voiture ! | Bricole et Parlotte

  8. Ping : défis de Noël et vi pourquoi pas ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge