Boite à trésor pour maman !

Le week-end de la Pentecôte fût profitable. L’achat de petites chaussures d’été et d’une idée de bricolage. Pas sur mes chaussures hein ! Mais sur les boites.

Je les observe et les trouve plutôt jolies. J’ai déjà préparé le cadeau de la fête des mamans avec mon asso. Point grave, un petit cadeau de plus.

En route !

Il vous faut :

  • Boite à chaussure.
  • Feuille blanche.
  • Peinture.
  • Petit et grand verre.
  • Ciseau.
  • Colle.

Pour commencer je vais faire une petite préparation, vi les puces ne peuvent pas tout faire. Je recouvre les couvercles de papier crème et je cache les étiquettes des prix. On continue ?

Les mousses peignent des feuilles blanches de couleur assortie aux boites. Cela est rigolo de les remplir. Le pinceau s’éclate.

Nous allons laisser sécher les peintures au soleil et laver nos petites mains.

Voilà, nous attaquons le découpage. J’ai envie de faire des ronds. Mais pas de compas, non. Des verres petits et grands feront l’affaire et la les puces peuvent m’aider.

Les mousses tiennent les verres et je trace les ronds. Annaëlle essaie de le faire, pas mal.

Le découpage est comme toujours surveillé de prêt. Nous collons les ronds sur les couvercles. Badigeonner de colle les cercles c’est amusant et on a le droit de déborder, trop forte notre AM!


La disposition de la décoration est argumentée, recherché ou pas. Cela n’est point grave.

Nous prenons en photo le résultat final et mazette on est fière !

À vous de nous faire découvrir vos boites à trésor !!


12 réflexions au sujet de « Boite à trésor pour maman ! »

  1. ah mais moi je n’en ai pas ????? à propos de la colle en baton, chez moi ça ne marche pas fort, ils n’arrivent pas trop à l’utiliser. du coup c’est plus souvent moi qui encolle au pinceau et je les laisse pour le collage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.