Bonhomme de neige Culbuto

20160126_214155Sur le net j’ai remarqué un bricolage avec des boîtes de camembert pour réaliser un bonhomme de neige culbuto.

Le papa de ma Chipie et mon Pirate m’a apporté des boites de camembert.

J’ai commencé par proposer aux enfants par peindre les boîtes, mais il aurait fallu des tonnes de peinture blanche.

J’aurais peut-être dû penser à peindre les boites en foncer et ensuite en blanc. Bref j’ai recouvert les boîtes de papier blanc.

Comme je n’ai pas d’imprimante j’ai réalisé moi-même la tête, un verre, hop j’ai tracé des ronds. Pour le bonnet un demi-rond.DSCF0582

Pour les mains et les yeux je remercie ma grande Chipie. Nous avons glissé dans les boites du Padaboo de Papeterie Facile. Oui mes petits ont joué avec avant que je referme les boîtes avec de la colle.

Nous avons collé les têtes, les mains et hop voilà de jolis bonshommes culbuto !

Vous tentez ?


2 réflexions au sujet de « Bonhomme de neige Culbuto »

  1. Bonne idée de bonhomme de neige…. tout à fait de saison 🙂 Il vaut mieux ne pas peindre en foncé avant de peindre en blanc sinon ça va te prendre plusieurs couches de blanc pour cacher le foncé…..à moins que tu veuilles faire des bonhommes de neige de couleur. Quand tu mets une couche de peinture…. quelque soit la couleur sur une boîte camembert, le bois va absorber la peinture… surtout la première couche. Tu aurais sans doute eu besoin de deux couches de peinture (en tout cas avec de l’acrylique). Janique m’a envoyé plusieurs boîtes de camembert vides que je réserve pour plusieurs projets cette année (les boîtes sont en carton chez nous)… donc je vais pouvoir expérimenter à l’aise avec la peinture. Mais d’après mon expérience de peinture sur bois…. le bois a besoin de plusieurs couches de peinture à moins que tu mettes un scellant d’abord.
    Bonne fin de semaine et bon repos 🙂
    Joelle Articles récents…Casse-noisettes géants à travers le mondeMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge