Bonhomme pas comme les autres !

bonhomme-anime_gallerie

 

Je vous propose une idée qui ne vient pas de moi, je l’ai mis simplement en pratique .

Vous savez tous, que j’écris des articles sur le bricolage pour un blog tout doux, celui de bébé.net, c’est une jeune maman dynamique qui le gère de son petit nom Aurélie, vous pouvez aussi la retrouver sur FB.

Aurélie m’a proposé en juillet une idée de bricolage, mais je n’ai pas eu le temps de le réaliser, puis-je n’arrivais pas à visualiser ce que je voulais exactement.

Et un beau jour de septembre j’observe mon Pirate, lui propose de bricoler et il refuse, ne voulant que jouer, je me demande alors je vais faire quoi moi ? Quand l’idée d’Aurélie me revient en tête, hop j’attrape les boites de tisanes, de parfum que j’ai mis de côté, de plus je dois les utiliser avant que mes ados-martiens ne les jettes, quand leur vient l’envie de faire un grand nettoyage.

J’attrape du papier de couleur, vous pouvez utiliser ce que vous voulez comme papier !

Vous me suivez ?

En route !

Il vous faut :

  • Des boîtes de tisane, parfum et autre.
  • Du papier de couleur.
  • Du fil de chenille.
  • Des boutons.
  • Des Stickers en forme d’yeux.
  • Du carton blanc.
  • Des feutres. P1030874

C’est vraiment un bricolage facile, il se réalise vite, vous commencez par emballer les boites, vous les recouvrez de papier couleur, toutes les formes de boite sont les bienvenue.P1030843

Quand cela est fait, choisissez qui sera la tête, le corps, moi c’est Pirate qui décide, ah les petits hommes !

Donc pour représenter la tête, nous collons des Stickers en forme d’yeux, puis des gommettes rondes que nous coupons en deux pour la bouche. Pour le nez, un petit morceau de fil de chenille.P1030845P1030844

Pour les corps des boutons seront collés, voilà nos bonshommes prêts, il reste les mains et les pieds à faire.P1030846

Alors, là on ne rit pas du Capitaine !! Je n’ai pas d’imprimante, donc je ne peux pas sortir des dessins, pas de modèle non plus.

Donc c’est avec un courage énorme que je trace moi-même les mains et les pieds. Quand tout est prêt je propose  à mon Pirate de jouer.

Je lui explique et ensuite il s’amuse, mais je pense que ce jeu est plus adapté aux enfants de 2 ans et plus et pas aux bébés.P1030855P1030858P1030886

P1030883P1030884Chipie s’amuse beaucoup avec, nous la taquinons en déposant les pieds à la place des P1030847mains, elle rétorque ce n’est pas beau !

Vous en pensez quoi ?

 


22 réflexions au sujet de « Bonhomme pas comme les autres ! »

  1. Les bonshommes très sympathiques comme ton article 🙂 Merci pour cette idée!
    Pour les mains, on peut faire le contour des petites mains des enfants, ça peut être rigolo aussi.
    Astuce: moi, non plus pas d’imprimante alors je décalque les dessins (si le format et le papier permettent) en posant la feuille directement sur l’écran de mon ordi (après, j’ajoute les détails).
    Bonne nuit le Capitaine!

    petite fan
    Alina Articles récents…Illustration : « Quand la vie est un collier » de Jacques PrévertMy Profile

    • coucou ma petite fan

      oui moi aussi je décalque beaucoup , l’astuce des mains des enfants , j’y ai pensé, mais je voulais faire des bonhommes rigolos et j’avoue que mon sens artiste est vraiment rigolo lol

      Bon dimanche

      Bbisous

  2. coucou, superbes petits bonhommes, activité simple mais super pour apprendre aux enfants où se trouvent les mains et pieds, toujours difficile au début, merci Capitaine et les mousses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge