Bouchon en course !

Nous voilà de retour Capitaine et Mousses, nous avons repris la mer après trois semaines de terre. Chacun à suivi son aventure en attendent de se retrouver.

Les cales de mon navire rempli de trésors, j’ai embarqué avec bonheur et du haut de ma vigie j’observe mes mousses qui retrouvent leurs marques.

J’avoue que je n’avais pas creusé ma jolie tête, si elle est jolie ! Pendant mes vacances pour trouver une idée de jeu pour le bricolage à la carte avec de la récupération. Je vous en rappelle les grandes lignes ?

Donc les super blogueuses doivent imaginer un jeu, jeu de société, jeu d’oie, memory etc…. Mais elles ne doivent utiliser que de la récupération, bouteille, bouchon, carton etc.. Ce qui se trouve sous leurs yeux.

Après que le navire est repris la mer, une idée c’est vite imposée sans attendre, ce qui prouve qu’un Capitaine sans ses Mousses n’est pas grand-chose !

Et c’est avec plaisir que je vous présente notre bricolage.

En route !

Il vous faut :

Pour commencer nous n’avons pas de rouleaux de papier wc, cela sera des rouleaux d’essuie-tout. Mes mousses attrape la peinture avec joie.

Pendant que les pinceaux dansent sur les rouleaux, je découpe des bandes de carton que les enfants attaqueront après toujours dans le bonheur. Je pense que cela leur a manqué de bricoler avec leur Maryse. Deux couleurs seront utilisées pour la peinture, le vert et le rouge. Un rouleau et deux bandes de carton de la même couleur.

Quand tout est sec, la colle entre dans la farandole, nous collons les bandes de cartons de la même couleur, puis je coupe en deux les rouleaux d’essuie-tout.

Je trace au marqueur noir les mots départ et arrivée. Les bandes de cartons vont rejoindre leur rouleau respectif. Coller bien surtout, nous rajoutons des petits drapeaux aux rouleaux.

Ensuite c’est le qui va se faire maquiller, merci ma balade en Hollande, sur un petit trottoir un dé me regardait et me criait emporte moi oh capitaine ! Si si ! 

Donc notre dé se maquille de vert et rouge et les bouchons eux seront peint par paire et les couleurs au hasard seront choisies.

Et voilà ! un jeu simple et qu’avec de la récupération, un jeu de dé et de course. Vous posez les pancartes  » départ et arrivée » à une distance correcte, ensuite vous disposez les bouchons au départ et que le jeu commence ! Vous lancez le dé, vert vous avancez et rouge non.

jeu de bouchon


Un jeu simple et amusant, j’espère que cela  vous plaira et que vous n’allez pas rester au feu rouge et me donner vos commentaires à grande vitesse !!

 


10 réflexions au sujet de « Bouchon en course ! »

  1. Superbe ton idee bravo a tes mousses bon moi jsuis pas de la partie pour ce defi mais pour le prochain je serais d attaque la on reprend nos marques doucement bisous et bonne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge