Bricolage en carré !

Allez hop !  Je vous présente à mon tour notre bricolage et vi il est temps je pense. Nous avons voulu vous abriter dans notre maison et vous protéger du soleil sous nos fleurs.

Je me suis amusée et mes mousses aussi. Mon frigo a souffert, de nouveau tagué, mais que vaille quand il faut se sacrifier.

Nous avons utilisé plusieurs techniques, la peinture au pinceau, à l’éponge et au coton tige. découpage, déchirure et collage. Bien entendu nous n’avons rien acheté et nous avons récupéré dans mes malles à trésor.

Nous avons commencé par découper des carrés de toutes tailles. Mes mousses les ont peint.

Annaëlle avait mis de côté un carré peint à la voiture où elle avait collé des papillons, d’où l’idée des grandes fleurs.

En route !

Les puces découpent, déchire des papiers de soie et colle la maison, puis les tiges des fleurs qui sont des pailles et tout s’enchaîne.

Quentin n’étant là que le mercredi matin, il s’amusera avec des carrés de couleurs.

 

La vie prend forme sur la feuille. Les fleurs géantes possèdent de multiples feuilles. Le ciel devient fou en tournant en carré et des petites fleurs poussent doucement. Des fenêtres et portes pour vous accueillir dans une maison ensoleillée.

Voilà le résultât. Merci mes mousses pour m’avoir aidé dans le projet !


47 réflexions au sujet de « Bricolage en carré ! »

  1. Elle a tricher eeeh elle a tricher!!! mdr
    génial ton idée, le projet et ton brico j’adore les peintures voiture avec les papillons je kiffeee!!

    t’es crop forte ma bichette c’est superbe et j’adore tes idées pour faire vivre ce blog, ça devait être pour toi que j’ai fais ça 😉
    gros bisous
    et surtout bonne continuation

    • Coucou ma douce secrétaire internaute 🙂 Vi je te remercie d’avoir insisté et de m’avoir motivé pour ce blog !! Je ne regrette vraiment pas et je m’éclate !!

      Vi je vais continuer !!
      Gros bisous aussi !!

  2. wouh ils ont bien bosse tes mousses
    c’est trop beaux
    bon c’est vrai il a un carré pas réglementaire lol
    mais finalement le triangle c’est la moitie du carré
    bravo a eux

  3. Bravo Maryse et bravo aussi aux petits artistes ! C’est très joli et très vivant. C’est super de découvrir l’évolution des dessins, par étape. Encore !!!!
    Bisous.
    Annick

    • Rhooo vous avez fini avec mon triangle lol , vous voulez pas passer l’hiver sans toit quand même et quand les mousses décident ils décident , moi je suis, trop peur des chatouilles 🙂

  4. waouh je n’aurai pas pensé aux fleurs ! super moi je ne suis pas choquée par le triangle vu que j’ai trouvé le moyen de placarder un scotch à coeurs… pour Maryse hip hip hip hourrah !

  5. y a pas d’autres mots c’est superbe ….J’adore les paillon et le carré peint à la voiture ….merci encore pour votre trés bonne idée …Nous on a remis ça ce matin avec une de mes collégues et ses loulous et se fut encore un grand moment de bonheur et de partage …..bonne journée

    • Merci Sylvie je suis heureuse que cela vous a enchanté, je viens de passer sur votre blog et bravo ! Oui le partage est le roi cette semaine et j’en suis très contente.

      Bonne soirée

  6. Très belle idée !! merci du partage !!! une maison, c’est réconfortant !!!
    Nous avons réalisé de nouveaux tableaux carré d’été ce matin : la mer et la plage …. un avant-goût des vacances en somme !!! Bonne visite !!! et vivement demain que l’on voit toutes les réalisations !!!

    • Coucou !

      Merci , je n’arrête pas de sourire en voyageant sur les blogs et en recevant tous ces compliments, mes mousses sont super et tout le monde est chouette !!

    • Désolée pour la réponse tardive, mais je viens de trouver ton commentaire dans les indésirables, donc le deuxième bricolage fût sur les ronds et le troisième à venir 🙂 surprise !!

  7. Salut, je viens de faire un tour sur les blogs de certaine bloggeuse qui on participer au bricolage à la carte, et franchement….je les trouve tous très intéréssant, bravo à vous toutes, et surtout un grand merci à notre amie Maryse, pour nous avoir contacter pour ce projet.
    Bravo à toutes.

  8. Ping : La voie lactée de chipie. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge