La brosse a dent et les oiseaux !

DSCF5011Sur le Navire nous sommes toujours en recherche de dessins simples et rapides. Mes mousses sont souvent fatigués le mercredi et j’essaie de proposer des activités très simples.

J’ai remarqué sur une des pages FB, un bricolage très sympa pour les papas. Quatre petits ronds avec les lettres PAPA le tout entouré de petits points de feutre. Je ne sais plus qui a partagé ce bricolage, mais je l’ai beaucoup apprécié.

Mes mousses n’auraient pas la patience de ce genre de bricolage, à part ma Chipie bien évidemment. Donc l’idée me bottait, mais pas la technique.

J’ai cherché comment le réaliser.

Du coup j’ai trouvé, mais finalement pas de rond, mais des petits oiseaux et pas de points bien sûr, de la brosse à dent.

Pour commencer je prends un petit sujet en bois de poussin, d’oiseau je ne sais pas trop, mais il me plait.DSCF5035 (2) DSCF5036

Je m’en sers de gabarit ! Hop quatre petits poussins nous allons dire sur une feuille blanche, les uns derrières les autres. Sur leur ventre les lettres PAPA.DSCF5034DSCF5055

Ensuite, quatre couleurs et des brosses à dent. Je fais en sorte que la peinture soit un peu, liquide et je demande à mes mousses de faire gicler la peinture de la brosse à dent sur la feuille. Ils s’amusent comme des fous.DSCF5057 (2)

Les dessins sont bien remplis, du coup nous continuons de nous amuser avec les brosses à dent.DSCF5060 DSCF5061

Sur une feuille noire, puis sur des feuilles blanches, où je leur demande de poser leurs mains, là c’est l’éclate totale ! Les mains remplies de peinture et les feuilles de points, mes mousses ont adorés et moi aussi.DSCF5065DSCF5067DSCF5062DSCF5063DSCF5082 (2)

Quand les feuilles des poussins sont secs, nous rajoutons des bulles de couleurs DSCF5084avec bonne fête dedans, cela est un rendu sympa. Non ?

 

 


18 réflexions au sujet de « La brosse a dent et les oiseaux ! »

  1. Ah oui j’aime beaucoup cette technique : je me souviens encore lorsqu’enfant, l’instituteur nous demandait de ramener un peigne ou une vieille brosse à dents ! J’adorai car je savais déjà ce que nous allions faire. Malgré tout, je ne l’ai jamais appliqué et il faudra que j’y remédie surtout que vous avez l’air d’y avoir TOUS trouvé du plaisir. Trop bien et bises Maryse.

  2. cette peinture est d’un très bel effet, bravo Capitaine et ses mousses, eh oui la brosse à dents, ça fait longtemps que je ne l’ai utilisée, merci du rappel !

  3. ha oui l’éternel brosse à dent ! plus rigolote en pinceau qu’en lavage des dents ^_^ par contre, à partir de quelle âge ? j’ai peur que pour ma puce de 18 mois ça soit un peu juste non ?
    fanny Articles récents…PrésentationMy Profile

  4. La peinture à la brosse à dents c’est génial. Ça permet toujours de faire des tas de projet. J’en ai un en préparation d’ailleurs pour dans quelques mois… si j’arrive à me reposer avant!
    Joelle Articles récents…Poissons d’avrilMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge