Jeu de bruit et de ballon.

DSCF6517

 

Sur le navire personne ne veut faire de bricolage, non aujourd’hui pas envie de peindre, coller et autre. Aucune envie de jouer, non l’équipage est fatigué.

Je décide de leur proposer un petit jeu qui se fabrique très vite, les mousses adhèrent et hop je trifouille dans mon coffre aux trésors et en ressort un ballon de baudruche et des perles.


Je glisse les perles dans le ballon, le gonfle et c’est parti ! Les puces s’amusent et Pirate observe.

Il suffisait finalement de pas grand -chose, l’idée n’est pas de moi, mais des Mary Poppins et comme toujours je ne sais plus les noms des blogs, donc mes belles Mary Poppins vous pouvez venir me tirer les oreilles !


Que vos commentaires ne s’envolent pas comme le ballon !


31 réflexions au sujet de « Jeu de bruit et de ballon. »

  1. c’est génial comme idée. mais une petite question…. si le ballon claque que se passe t il? car ça aurait pu faire une belle balle sensorielle pour les petits,mais voilà si le ballon claque c’est dangereux…. bref tu as fait germer une idée dans ma tête. maintenant il faut que je trouve une solution….

    ok j arrête de réfléchir tout haut, je vais me coucher!!! 🙂
    bénédicte Articles récents…présentation…My Profile

  2. Je pense que les enfants sont fatigués de la rentrée; c’est tout un changement de routine. Heureusement, que tu ne manques pas d’idées (qu’elles soient de toi ou empruntées). Dans cette activité, je suppose qu’ils devaient attraper et lancer le ballon…. donc c’était une bonne façon d’exercer leur grosse motricité …. et sans doute de bien rire aussi 🙂
    Joelle Articles récents…Le pouvoir de l’internetMy Profile

  3. super comme idée, j’adore, effectivement pour la rentrée personne ne veux faire du bricolage même la peinture qu’il adore n’a pas la côte, il faut reprendre petit à petit les habitudes tout comme nous.
    bon week end
    Christine alias nounoutiti
    nounoutiti Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  4. Ping : Une petite vidéo sur le ballon bruiteur ! | Bricole et Parlotte

  5. Coucou
    Tu peux glisser dans différents ballons
    de la semoule, du riz, différentes pâtes, du blé, un peu d’eau (très peux), gros sel ou sel fin, des lentilles…

  6. Ping : Peinture rebondissante ! | Bricole et Parlotte

  7. tu prends les ballons pas trop gros, tu coupes le cou, lollllllllllll et tu remplis la grosseur d’une balle, tu peux recouvrir ton premier ballon, d’un deuxieme d’une autre couleur et en coupant toujours le cou, et en faisant quelques trous, et quand tu recouvres avec le 2e tu verras les couleurs du premier dessous, si t’as pas tout compris lolllllllllllll j’en ferais et te montrerais en photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge