Le cadeau de la fête des mamans !

DSCN9934

Voilà le grand jour est arrivé c’est….la fête des mamans et oui le grand jour où toutes les mamans vont ouvrir leur cadeau.

Je me souviens du collier de pâtes de ma fille, l’empreinte de main de mon fils, du poème récité avec fierté, du petit-déjeuner servi avec amour. Oui cela est toujours des souvenirs inoubliables et c’est pour cela que j’aime l’idée que mes mousses offrent à leurs mamans des cadeaux dont ils sont fiers !

En route !

Il vous faut :

  • Des mètres de couturière.
  • De la peinture.
  • Du gel 3D.
  • Du vernis mat pour peinture acrylique.

Nous travaillons sur le rond cette année et donc c’est tout naturellement que j’ai choisie de faire peindre aux mousses des mètres de couturière. Je leur explique le but du mètre de couturière.

Je commande donc tout cela au site Dix doigts, je remercie la Mary Poppins qui a travaillé avec ces mètres l’année dernière, si elle se reconnait qu’elle n’hésite pas à venir me tirer les oreilles.DSCN9665

DSCN9666Mes puces choisissent les couleurs de leur choix et commence à peindre doucement et méthodiquement leur mètre en bois.

DSCN9667DSCN9671Ma Chipie est minutieuse comme toujours.

DSCN9729 ma Coquine commence à s’appliquer de plus en plus, elle grandit !

Nous allons laisser sécher la première face et reprendrons la deuxième face quelques jours plus tard.

Le rose, le blanc, le jaune, le violet le rose pâle toutes les couleurs dansent sur le bois et quand elles sont bien installées, je propose aux mousses de choisir la décoration.

DSCN9728DSCN9735Ma Chipie choisie le gel 3D blanc et ma Coquine préfère faire des traits. Elles s’appliqueront mes puces et le résultat est vraiment chouette !

DSCN9929DSCN9932DSCN9928Je passe du vernis pour protéger le tout et voilà ! Un cadeau simple et DSCN9933pratique, fait avec toute l’application de mes mousses et leur fierté du travail trop fort !

Que vos commentaires soient aussi longs qu’un mètre !

 


34 réflexions au sujet de « Le cadeau de la fête des mamans ! »

  1. Merci beaucoup Maryse pour cette idée de cadeau qui devrait bien me servir 🙂 Et merci aussi pour tous les autres cadeaux qui n’ont pas été des surprises puisque déjà sur le blog depuis quelques jours et qui m’ont fait très plaisir !

  2. bravoooooooooooo c’est tres joli, mais excuse moi , tres tres fatiguee, je comprends pas le  » metre de couturiere » ? TU l’enroules autour de la fleur? CHUI pas blonde mais fatigueeeeeeeeeeeeeeeeee

    bonne fete à toutes les mamans et à toi maryse

  3. Bon ben moi je suis comme Lobera, pas trop blonde mais j’étais pas sûre d’avoir bien compris à quoi ça servait !!!!! En même temps la couture et moi ça fait quinze. Donc merci Émilie.
    En tout cas, encore une bonne idée pour les prochaines années : bravo une fois de plus.
    Bonne fête à toutes les mamans.
    Bises Maryse

  4. Comme m’a photo l’indique clairement, je ne suis pas du tout blonde et je n’avais pas tout à fait compris 😉 Donc, merci Émilie! D’autre part, en regardant mieux la photo, je peux voir la fente dans la boîte 🙂
    C’est un projet ravissant, Maryse! J’espère que les mamans ont bien apprécié les efforts des enfants!
    J’espère que toi aussi tu t’es fait gâtée par tes enfants!
    Passe une belle fin de journée!
    Joelle
    Joelle Articles récents…Star Trek vers les ténèbresMy Profile

    • Humm j’aurai dû expliquer plus alors 🙂 Oui j’ai été gâté par mes ados-martien, pas de petits bricolages 🙂 Un appareil-photo et un DVD que demander de plus 😉

      Bonne soirée 🙂

  5. Bravo, superbe! C’est une bonne idée et les petits ont fait du très bon travail!
    Moi j’ai eu une pochette pleine de fleurs sechées aromatisées décorée à la feutrine et avec quelque perles, une jolie carte avec un coeur en papier peint et un gros bisous « pour faire plaisir à maman », c’était super.
    Maman dessine de mon enfant dessine Articles récents…Apprendre à dessiner un visage en vue de profil à cinq ansMy Profile

    • Je crois que c’est une chose que nous n’oublions jamais les cadeaux des fêtes des mamans et puis les regards de nos enfants quand ils nous offrent les paquets en disant c’est un secret 😉

  6. scusezzzzzzzzzzz moi (toute rouge), merci pour les explications , j’ai fait beaucoup de couture mais jamais vu un si beau range metre

  7. Voilà encore un joli cadeau pour la fête des mamans, et facile à faire avec les petits encore une fois, MERCI beaucoup. Euh … une toute petite question car en fait je me posais la même que Lobera mais sinon euh … y a-t-il un mètre de fourni avec ou pas?
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  8. c est une excellente idée fait avec beaucoup d attention et de minutie avec de si jolis mètres je pense qu il y a des mamans qui vont se mettre a la couture si ce n est pas déjà fait cela donne envie
    bizous
    Valérie

  9. coucou, mais c’est un très joli cadeau, merci beaucoup à toutes pour vos explications car désolée Maryse, mais je n’avais pas trop compris non plus…..en tout cas, cadeau utile et vraiment très beau, bravo les mousses et leur capitaine !

  10. Ping : Un cadeau pour les papys ! | Bricole et Parlotte

  11. Ping : Un cadeau pour qui ? Pour Papa ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge