Notre Calendrier de l’Avent 2013 !

DSCF8498 (2)Oui il est déjà créé notre calendrier de l’Avent, pourquoi si vite ? Simplement parce que mes poupées vont à l’école et que je n’aurais pas assez de mercredi après-midi pour bricoler sur notre projet.

Je ne sais pas si vous vous souvenez que cette année nous travaillons sur le thème des oiseaux et du coup nous avons créé un calendrier en forme de cage à oiseaux.

J’ai cherché l’idée et ensuite les accessoires pour agrémenter le tout, je voulais des oiseaux, des notes de musiques, cela était ma base principale. Je ne savais pas encore si je voulais des boites d’allumettes, des petits sacs, des enveloppes pour les chocolats.

Ce que je voulais surtout de la simplicité pour mes artistes, donc quand j’ai trouvé mes boites tout est venue simplement ensuite.DSCF8421 (2)Pour les chiffres, j’avais demandé aux parents de récupérer ceux du calendrier d’avant, puisque les mousses devaient déchirer le papier, je vous laisse l’article sur le calendrier de 2012, il peut vous être utile, le lien ici !

Donc ayant récupéré un grand carton, je demande à mon ados-martienne de me dessiner des cages à oiseaux, merci ma Nana !DSCF8443 (2)

DSCF8442 (2)Je repasse sur les traits aux crayons feutre rouge et vert. Ensuite, mes mousses ne veulent pas peindre à l’intérieur, ils préfèrent tamponner et oui nous sommes en plein dans les pinceaux tampons, donc cela sera ainsi.

Nous laissons les cages de côté et attaquons les boites, je ne savais pas trop comment les décorer et mes mousses adorent jouer avec les rubans adhésifs, donc j’en cherche sur le thème de Noël. J’en trouve des pailletés, chouette !DSCF8492 (2)DSCF8495 (2)DSCF8586DSCF8493 (2)

Je cherche avec ma Chipie comment coller les adhésifs sur les petites boîtes, oui je papote souvent avec Annaëlle, cela me permet de pouvoir mieux fixer mes idées.DSCF8496 (2)DSCF8626DSCF8625 (2)

Donc les adhésifs se retrouveront sur le côté, attention de ne pas se tromper de côté, car il ne faut pas bloquer l’ouverture des petits tiroirs!

Ensuite, mes puces choisissent un petit sujet de Noël ou un sticker d’oiseaux, pour finir, elles collent un chiffre. Ma Chipie choisie des dorés et argentés et ma Coquine c’est fameux chiffres de l’année DSCF8566 (3)dernière !

Voilà les petites boites pour recevoir les bonbons au chocolat sont prêtes et hop direction les cages. Éparpillé un peu partout, nous rajoutons des plumes, des stickers d’oiseaux et des notes de musique.

Voici le résultât et je ne le trouve pas si mal que cela !! et vous ?

Fourniture :

  • Un grand carton.
  • Des petites boites style allumettes.
  • Des sitckers d’oiseaux et de note de musique.
  • Des petits sujets de Noël.
  • Des plumes.
  • De la peinture blanche et à paillette.ob_4ac323d6fe8b85e810d71a5f152af0f5_rally-lien-noel

 Vous pouvez retrouver des idées de calendriers de l’Avent sur le blog de Morgane, cliquez sur le logo du Rallye-lien !

 


37 réflexions au sujet de « Notre Calendrier de l’Avent 2013 ! »

    • Oui je comprends, l’avantage que j’ai c’est que nous essayons toujours de créer le calendrier suivant notre thème de l’année 🙂 Courage tu vas le trouver ton calendrier 🙂

  1. C’est clair qu’il est très chouette ce calendrier. Un seul bémol à ce qu’il soit prêt aussi tôt, c’est qu’Annaëlle voulait tout de suite ouvrir les cases 😉 (« demain c’est le mois de décembre? »)

    • Oui je m’en doutais, mais il est bien grand ce calendrier pas de place sur le Navire pour le garder et puis c’est le souci les périscolaires 🙂 Mais la Chipie apprend à attendre ce n’est pas si mal aussi 🙂

  2. C’est adorable comme projet, Maryse! J’adore tes petites boîtes! J’adore aussi le fait que tu le gardes sur le thème des oiseaux 🙂 Je suis occupée aussi à travailler sur une video de calendrier de l’Avent mais c’est un projet à l’envers du tien ….. je garde un petit côté mystérieux d’ici ma publication mardi qui vient. J’aurais voulu le publier cette semaine mais c’est vraiment très long à préparer.
    C’est fantastique que ta fille ait pu te donner un coup de main car c’est un grand projet un calendrier de l’Avent! Du ruban doré et argenté…. c’est le succès garanti 🙂
    Bravo à toi et à tes mousses pour ce superbe travail!!!
    Joelle Articles récents…Les coquelicots du Jour du souvenirMy Profile

  3. Bravo Capitaine, c’est encore une très jolie réalisation et une super idée. C’est un beau travail d’équipe ! Félicitations à tous !
    Maintenant, il me tarde de manger les chocolats 😀

  4. Ping : Et la poule pond un oeuf ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge