Notre canard coin coin !!!

DSCF1228

Sur le Navire le Capitaine avait invité il y a un moment tous les parents des mousses pour un goûter, tout le monde c’est amusé et le Capitaine a gardé un chouette bouquet de fleur !

Mais les fleurs finissent toujours par faner et du coup je voulais trouver une idée avant de les perdre définitivement. Puis Ma Tchou team nous a offert un petit poisson d’avril sur une pince à linge, du coup l’idée fait tilt !

Je cherche du carton de récupération et un dessin de canard.DSCF1226

DSCF1229Je décalque, transcrit et hop voici, nos canards sont prêts à se faire habiller de peinture et pour pinceau cela sera les fleurs !DSCF1230DSCF1231

J’explique aux mousses et c’est parti ! Ils trempent les fleurs et tamponne les dessins ! de deux couleurs seront habillées nos petits canards.

Mais cela ne suffit pas à mes mousses, ils en redemandent et donc, hop une feuille blanche, que je tamponne, que je fais tourner les fleurs et que la peinture s’installe !!DSCF1255 (2)

DSCF1256 (2)Mais quand les pinceaux ne sont plus assez solides et que les pétales s’échappent, nous attrapons le marteau ! Les pétales se retrouvent étalées sur une feuille, des feuilles absorbantes et hop tapons !!DSCF1232DSCF1233DSCF1234DSCF1235

Mais, revenons à nos canards ! je découpe les contours, puis nous attrapons des plumes. Les canards coupés en deux. Nous collons les plumes sur la tête et la queux !



DSCF1244DSCF1250 (2)DSCF1251 (2)

Je colle chaque morceau sur la pince à linge et les mousses peuvent jouer à coin coin ! DSCF1252 (2)Un jeu facile et rapide !!

Non ?


20 réflexions au sujet de « Notre canard coin coin !!! »

  1. Belle idée, Maryse. Je devrais dire…belles idées… en fait car tu incorpores la peinture en recyclant les fleurs et ensuite tu les transformes en caneton…. qui bougent la bouche. C’est une autre occasion pour les enfants d’exercer leurs petites mains et gagner des muscles 🙂
    Bonne semaine!
    Joelle Articles récents…Cartes de St ValentinMy Profile

    • Merci mon amie, je ne pense pas toujours à ce que cela apporte aux mousses, je ne vois qu’un moment de bonheur 🙂 Mais j’aime ton regard qui m’aide beaucoup je dois dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge