oui le Capitaine a fait de la pâte à modeler !

DSCF0529Sur le Navire il est arrivé une chose incroyable ! oui incroyable ! Le Capitaine a fabriqué de la pâte à modeler durcissant et oui, tout arrive un jour ou l’autre.

J’ai découvert la recette sur le blog de Cathy, une adorable AM que je suis depuis un moment. Du coup les ingrédients nécessaires se trouvaient dans mon placard, alors je me suis lancée.

  • Une tasse à café de maïzena
  • Une tasse à café de bicarbonate de sodium
  • Une tasse à café d’eau
  • J’ai rajouté dans l’eau des épices à poulet, des épices belge !

DSCF0528

J’ai mélangé dans la casserole la maïzena , le bicarbonate et l’eau, mis le tout sur feu doux et mélangé, mélangé quand la pâte c’est décollée sans souci des rebords. J’ai transvasé dans un récipient et fait une boule, mais comme le précise Cathy cela est très très chaud.

Ensuite, j’ai déposé la boule de pâte dans un récipient et posé un film alimentaire et laissé reposé.DSCF0532DSCF0533

J’ai fait cette pâte à modeler vers 10h le matin et l’équipage a joué avec vers 16h30. Mon Pirate a adoré, la manipulé cela très facilement. Nous avons fait une couronne et lui de petits sujets en porte-pièce. Ma Princesse a commencée doucement et c’est amusée à faire des minis de chez minis boules écrasé.

Nous avons remis le reste de pâte à modeler dans un film alimentaire et laisser les chefs-d’oeuvre sécher.


Nous allons attendre pour voir si la pâte à modeler durcie bien et tien le coup, patience !

Nous avons joué avec la pâte pendant plus d’une bonne semaine, oui presque 15 jours et elle a bien tenue, oui pas de souci, une bonne recette !

Nous n’avons rien fait encore avec les deux couronnes, mais pour les formes, nous en DSCF0831avons  fait des petites décorations de Noël ! Certaines ont des troues pour les suspendre et les autres non.

J’ai bombé d’argent les sujets et les mousses les ont décorés. Pas mal pour une première fois non ?

 


23 réflexions au sujet de « oui le Capitaine a fait de la pâte à modeler ! »

  1. ça y est tu t’es lancée dans ta pâte auto durcissante !! c’est génial cette pâte tu devrais te lancer Agnès, c’est comme ça qu’on a fait nos petits décors de notre cadre photo halloween. D’ailleurs on en a fait en plus pour noël !! Je sais que je vais en refaire pour utiliser les moules acheter sur papeterie facile.
    fanny Articles récents…PrésentationMy Profile

  2. Bonjour, ça à l’air super facile. Je suis assistante maternelle et je crois que je viens de trouver mon bricolage de noël pour mes petits bouts.

  3. Ça ressemble à la recette de la pâte blanche que j’avais aussi trouvé sur le net. Cela permet de changer de la pâte à sel. Une fois de plus les mousses ont bien travaillé.
    Bises Maryse

  4. Ping : Couronne de Noël ! | Bricole et Parlotte

  5. Ping : Des sapins pour la table ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge