Sur le Navire le Capitaine a décidé de se lancer dans un bricolage qui tourne sur le Net.
Les cartes à gratter, pour cela je vais chercher sur Youtube, trouver des vidéos qui proposent deux cuillères à café de peinture gouache noire et une cuillère de produit vaisselle.
Je vais recouvrir deux enveloppes imprimées de motifs. Une enveloppe sera recouverte de protège cahier transparent autocollant pour recouvrir les livres et l’autre enveloppe de ruban adhésif.Je vais recouvrir le tout de mon mélange, je vais passer deux couches, je pense que ma peinture gouache est trop liquide, je vais essayer de voir avec la gouache en tube quand je pourrais en trouver.
Quand tout est sec, ma puce gratte la carte avec l’adhésif, cela n’est pas facile pour elle, plus pour un adulte.
La deuxième carte c’est Petit Coeur avec le protège cahier transparent autocollant, les petits ont du mal à gratter, mais y arrive.
Je me dis que faire le bricolage avec eux c’est bien, mais des cartes à gratter pour les adultes seraient le meilleur résultat de ce bricolage.
Vous en pensez quoi?
Ce n’est pas plus mal que ce soit un peu plus difficle pour eux. Tout ne peut pas être facile… et la récompense de voir ce qui est caché en arrière est encore plus grande 🙂
Joelle Articles récents…Apprendre grâce aux tortues