Catou la tortue est de retour !!

imgserver-4-300x225

 

Nous avons rencontré sur plus d’un blog ces derniers des belles grenouilles, bien jolie, bien amusante, les artistes ont chacun à leur façon créée une super grenouille.

Sur le Navire nous avons décidé de reprendre la technique de certaines grenouilles, mais pour créer des tortues, car nos trois dames nous manquent et que nous voulons qu’elles reviennent.

Donc c’est en criant Catou la tortue, que nous avons découvert une petite dame bien rigolote.

Vous voulez la voir ? En route !

Il vous faut :

P1040123Pour commencer faites manger pleins de plats de bébés aux enfants, pour obtenir des petits pots. Non je vous taquine !

Mais ma Princesse mange des petits pots de légumes et mon Pirate des plats composés. Donc comme j’aime la récupération, je garde de côté.

En visitant les blogs de mes Mary Poppins, j’ai remarqué que des grenouilles naissaient et j’ai gardé en moi la technique. Bon oui.. je n’ai pas retenue encore les blogs et oui.. je mérite de me faire pincer le nez !

Mes dames si jolies n’hésitez pas à venir brandir une pancarte en criant c’est nous, je me ferais un plaisir de vous monter sur l’estrade du Navire !

Pour commencer nous choisissons du papier vert, oui mes mousses ne veulent pas peindre et j’ai une réserve de feuilles de toutes les couleurs autant l’utiliser.P1040129

Quand la décision est prise sur le vert approprié et oui cela se discute, ce genre d’affaire, nous déposons le gabarit du corps de la tortue, nous faisons le contour, je dis bien NOUS, car ma Chipie l’exécute avec moi.

Ensuite, je découpe les corps, ma Chipie découpe du papier, elle me soutient c’est sympa !

P1040125Quand tout est découpé, je colle au milieu des corps du ruban double face et mes mousses collent des petits pompons de couleurs.P1040126 P1040127 P1040128

P1040129Nous attrapons les petits pots en plastique transparent et les collons, ensuite mes mousses collent des pompons sur le pot.P1040130

P1040131Je trouve que cela est vraiment pas mal tout cela !

Une petite tête et une petite queux pour finir d’habiller Catou, quoi ? Elle veut un champignon ? Arff les femmes ! Bon ce que femme veut…


J’ai toujours des rouleaux de papier WC peint dans un coin, parfois je propose aux mousses de les peindre comme cela, pour rien de définit, simplement pour qu’ils renforcent leur technique.P1040132

Donc je farfouille dans ma petite tête comment faire un champignon, quand je trouve mes petits moules de gâteaux (caissette) en papier.

Je dépose de la colle par touche sur le papier, mes mousses collent de nouveau les pompons et nous fixons le tout sur les rouleaux de papier WC. Hum il manque quelque chose ?P1040133

P1040134P1040140P1040138Oui des yeux, allez hop on attrape et colle et une bouche et un nez !P1040136

Ah j’adore !! Oui ce n’est pas si mal que cela, vous ne pensez pas ?


14 réflexions au sujet de « Catou la tortue est de retour !! »

  1. Bonjour Maryse, je ne t’ai pas oublié, mais mon papa s’est fait opérer donc je n’avais pas beaucoup de temps pour faire mon petit sur les blogs.

    Je t’ai envoyer un mail privé au sujet des atèles des jambes des enfants, l’as tu reçu ?

    Parce que je ne sais pas ce que j’ai fabriqué, j’ai reçu le mail que je t’ai envoyé.

    Un grand bravo pour toutes ses belles créations, elles sont magnifiques.
    Je te souhaite un bon dimanche.

    Amicalement Sylvie
    Sylvie Articles récents…Les bêtises de GriotteMy Profile

    • Bonjour ma belle Mary Poppins

      Ne t’inquiète pas , j’espère que pour ton papa tout va bien et je n’ai rien reçu de ta part 🙂

      Bon dimanche et merci de ton retour qui est toujours un plaisir !

      Bon dimanche

      • Bonjour Maryse sur le mail que je me suis envoyée ( je suis super douée ), je te disais que se n’est pas difficile, les jambes sont insérées dans des coques et reliées par un tige en fer pour régler l’écartement.
        S’est un eu encombrant, pour l’enfant il faut un temps d’adaptation.
        Il faut demander aux parents si il y a des positions a éviter.
        Voila, je te souhaite de passer un bon après midi.
        Amicalement Sylvie
        Sylvie Articles récents…Les bateaux des pirates.My Profile

  2. Tiens tiens … Catou est de retour. A quand celui de « Janique » la souris? (je rigole ma p’tite Maryse). Sinon pour en revenir à cette activité elle est très réussie, J’ADORE l’idée de Catou avec le champignon, que d’imagination!
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge