Catou la tortue.

 

Une tortue nommée Catou se balade dans les jardins de Nantes, cool cool la petite tortue profitant du soleil de septembre cueille des fleurs d’automne.

Ne voulant pas vous priver de ce joli spectacle mes mousses ont sortie leurs gommes magiques et d’un trait vous dessine les jardins aux couleurs chatoyantes et chaude.

Ne cherchez pas à reconnaitre un arbre ou autre, l’art abstrait est monté sur le navire et le portrait de notre tortue en a subi le gourou à coup de ciseau aussi. Ne vous inquiétez pas nos mousses sont de bons pirates et la tortue a retrouvé son portrait.

Un exercice proposé pour s’amuser et jouer un peu au puzzle, vous voulez nous suivre ?

En route !

Il vous faut :

Pour commencer je propose à mes mousses de s’attaquer au frigo, oui il est bien triste dans son coin et puis bonhomme n’a pas encore touché aux gommes magiques. Cela est une partie de rigolade je dois l’avouer, Mon petit mousse mange et tripote les gommes en laissant quelques traits sur la feuille.

Mes puces sont distraites et cela est un moment assez confus, mais pas grave ont traces des lignes verticales épaisses ou pas, mais des traits verticales comme les arbres qui sont bien ancré dans la terre.


Quand ils décident de colorier Catou la tortue, ma chipie s’applique et lui remplit bien la maison et la bouille au contraire de ma coquine qui lui dessine des rides d’un geste théâtral digne d’un grand peintre.

Puis un brouillard a coupé au ciseau s’abat sur les portraits et les découpe en quatre. Les mousses font des oh et des ah !!

Comme de vrais pirates les puces partent à la recherche des morceaux, au moment de les coller des ronds coquins se glissent sur le dessin et s’installent.

Mes mousses les colleront pour ne pas les perdre et les morceaux de la tortue iront les rejoindre.

Pour embellir le tout, de petites fleurs au coeur de diamant donneront la touche finale.

Ah ! Voilà un beau portrait de Catou notre tortue n’est-ce pas ?

Que vos commentaires soient point coupés par le brouillard !


17 réflexions au sujet de « Catou la tortue. »

  1. Hihi! j’aime bien son nom a cette petite tortue, elle est mignonne tout plein.
    Que d’idée toujours ooohlala mais où vas tu chercher tout ça ? 😉

    Continue surtout c’est un régal de te lire i
    bisous ma bichette

  2. HOOOOOO la laaaaaaaaaaaaa maryse tu es sure que tu n’as pas fume la pelouse, elle est bien verte en ce moment lolllllllllllllllllllllllllll
    belle activité, je ne connais pas les gommes magiques

  3. L’es trop chou cette petite catou!
    On peut dire que tes mousses lui en ont fait voir de toutes les couleurs … Mouarfff. Je pense que catou devrait nous rendre visite aussi hi hi hi

  4. trés sympa cette petite histoire et le brico qui va avec …..vive ton imagination qui à mon avis doit être extraordinaire pour le bon dévelopement de tes crapules …….c’est tellement important l’imagination et on a malheureusement tendance à l’oublier ….Bon nous on pense à toi car on attaque le marque page et apparemment le 3D que je croyais tombé à l’eau va se faire sur mon théme de semaine ….enfin j’espére au grés des envies de mes crapules qui ont l’air intéréssés bises à toi bonne semaine

    • Je pense que vivre avec des enfants me permets encore de croire aux rêves et aux imaginations, la vie se fait plus paisible et les enfants entre aussi en action en imaginant des histoires Je fais attention de travailler dans l’amusement et de bien faire les différences entre l’imagination et le réel pour ne pas les embrouiller 🙂
      Super pour le 3D 🙂

      Merci de ta visite

  5. Ping : Raisin en fête ! | Bricole et Parlotte

  6. Ping : Janique la Souris ! | Bricole et Parlotte

  7. Ping : Catou la tortue est de retour !! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge