Il parait que c’est bientôt le 1 avril !!

770ae9bdSur le Navire nous avons décidé de nous amuser, Pirate et le Capitaine vous propose de préparer une petite farce pour le premier avril !

Comme vous le savez, nous travaillons sur le thème des oiseaux cette année et donc je propose à Pirate d’observer ce qui se produit dans un œuf.

Quand il voit au final le poussin, mon petit bonhomme me dit tout doux ! j’adore^^

Quand nous avons fini de papoter je propose à mon Pirate de faire une farce et pour cela de fabriquer une carte en forme d’œuf et de glisser dedans, un poisson couleur chocolat !DSCF1419DSCF1420

Donc je cherche un gabarit d’œuf, je décalque l’œuf. Plie une feuille en deux, transcrit l’œuf et le découpe, bien sûr je laisse un côté plié non découpé pour faire la carte.

Mon Pirate colle des gommettes de petits poussins sur le dessus de la carte, puis nous dessinons et découpons un poisson dans une feuille marron.DSCF1421DSCF1422 DSCF1423DSCF1424 DSCF1425 DSCF1426


Il faut plier le poisson en deux vers l’extérieur, vous collez des languettes de chaque côté du poisson et vous collez ces fameuses languettes sur les deux faces à l’intérieur de DSCF1430l’œuf.

Pirate rajoute un œil au poisson et une bulle où est noté dessus POISSON D’AVRIL !!

Et voilà, une petite farce toute simple, pour le 1 avril !


24 réflexions au sujet de « Il parait que c’est bientôt le 1 avril !! »

  1. Ping : un autre œuf et un autre poisson !!! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : un œuf qui danse ! Yess ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge