Et oui c’est le serpent notre signe Chinois !!

 

 

Commençons nos défis et partons à la recherche du signe astral Chinois et oui c’est notre deuxième défi de janvier !

 

Mais que vois-je !! Nos trois petites dames qui se trottine comme les oies « des Aristochats !  » Observez, souvenirs, souvenirs !!

 


Vous voulez en savoir plus sur Catou, Janique et Caquounette ? Et bien suivez-moi !

En route !

Il vous faut :

  • Rouleau de papier WC.
  • Peinture verte à paillette.
  • Gomme magique à la cire d’abeille.
  • Les petits motifs de tortue, écureuil et souris.
  • Papier bulle.
  • Feuille de couleur.
  • Stickers de fleurs paillettes.
  • Colle.
  • Ciseaux.

Donc voilà, ces dames qui arrivent droit sur moi et cri : serpent, c’est le serpent qui sera le signe astral des Chinois, cette année et nous sommes invitées à faire la fête dans ce merveilleux pays !

Capitaine il nous faut un moyen de transport pour quitter le navire, nous proposons… le serpent et oui il peut-être de mer et de terre.

Allez les mousses on bricole..on bricole !

Pour commencer mes puces attrapent les pinceaux et habille les rouleaux de papier WC de peinture verte, quand c’est fini, nous laissons les rouleaux sécher sur les radiateurs.

Nous glissons du papier bulle sous les motifs de nos petites dames et les mousses passent les gommes magiques à la cire d’abeille. Il faut bien appuyer sur la feuille pour que les petits ronds apparaissent, mais les mousses se sont bien amusés, elles ont continué ensuite sur d’autres feuilles qui ont fini en petits morceaux et oui Elisa apprend à découper.

Mais revenons à nos moutons, nous découpons les petites dames et je suis toujours observé par mes mousses, je dois vous avouer que cela ne change pas, je dois être prudente, aucune erreur sera acceptée  autrement je devrais retourner à la case départ.

Les rouleaux de PW sont secs, je les coupe en trois morceaux et les puces collent les petites dames. Voilà, Catou, Janique et Caquounette sont bien installées.

Les puces collent les morceaux sur une feuille pour en faire le serpent, yeux et langue.  Mon ados-martien de fille, nous dessine des arbres et les découpe. Je ressors les gommettes à paillettes et hop un arbre en fleur et puis pourquoi pas des fleurs aussi ?

Voilà, la balade dans les champs pour notre troupe !

Que vos commentaires soient  de longues serpents de mots !

Si vous voulez observer les serpents de plus près, cliquez sur les photos !


37 réflexions au sujet de « Et oui c’est le serpent notre signe Chinois !! »

  1. je suis comme d habitude conquise 🙂
    tout est trop trop sympa
    vous êtes de pure artistes mon capitaine ainsi que vos mousses !!!!!! j applaudit a deux mains
    mention excellent pour ton ados-martien de fille hi hi hi
    bizous
    Valérie
    Valerie Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  2. très joli , j’aime énormément l’idée du serpent transformé, nous, nous sommes resté dans le traditionnel, je n’aurai pas pensé a en faire un sous cette forme, bravo capitaine le cerveau a plus travaillé que nous,les mousses je vous félicite, je vous donne le diplôme de l’imagination.
    christine Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

    • Merci pour le diplôme ma Mary Poppins, mais vos serpents sont super chouette aussi , je l’assure et je n’aurai pas pensé à cela moi non plus 🙂

      Bisous

  3. et voila maryse enfin notre serpent a pris tournure pour le mettre en valeur je l’ai mis sur un mur pour qu’il glisse dessus ,un peu d’herbe au pied du mur et il est dans son element ,des enfants m’ont aidée ma voisine n’est pas venue alors je suis allée a l’atelier et quelques-uns m’ont aidée la tete est faite en mousse jaune ,j’espere qu’il te plaira il est sur mon blog je te l’envoie ce soir par mail et maintenant j’attends avec impatience ta nouvelle idée bisous maryse

  4. Ping : La poule sera notre défi de février ! | Bricole et Parlotte

  5. Le tubes c’est génial pour faire des projets comme le serpent! J’en ai fait un aussi mais j’ai applati les tubes et et j’ai coupé les bouts de façon arrondies pour pouvoir les animer les uns par rapport aux autres avec des attaches parisiennes! Si ça vous intéresse, j’ai un article de blogue avec une vidéo : http://animassiettes.com/blog/le-nouvel-an-chinois-2013

    Je dois dire que je ne suis pas aussi appliquée que vous pour mettre des articles sur mon blogue 🙁 Trop de choses à faire….pas assez de temps!

    • Merci du partage et votre blog me parait chouette j’ai été jeter un oeil avant ma chorale 🙂 Vi je suis un Capitaine très curieux 🙂 et là je viens d’observer votre article sur le serpent , c’est très bine fait, très clair, merci et si vous voulez devenir une Mary Poppins pas de souci , grimpez à bord et en voyage pour l’aventure !

  6. [url=http://www.casimages.com/img.php?i=130131022131996115.jpg][img]http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/31/mini_130131022131996115.jpg[/img][/url]

    je mets le défis « serpent » en photo si cela fonctionne évidemment (avec casamages)
    bonne journée
    eve

  7. Ping : Une balade ? Allez hop que la fleur avance ! | Bricole et Parlotte

  8. Ping : Nos trois drôles de dame et la balade au printemps ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge