Ma chambre c’est par là !

Souvent les petits mousses aiment indiquer leur cabine et prononcer  » c’est ma chambre à moi !!« Pourquoi ne pas leur donner envie de décorer la porte qui s’ouvre sur leur univers. Je vous propose de reprendre les pancartes éphémères. Vi, mais dans un autre style et essayons de chercher dans nos tiroirs ce qui pourrait nous être utile. Partons à la chasse au trésor.

En route!!

Le matériel :

  • Un rouleau de papier toilette vide.
  • Une feuille blanche ou de couleur pour ceux qui ne veulent pas peindre.
  • Des stickers, le thème suivant vos goûts ou ce que vous possédez.

Pour commencer il faut peindre le rouleau de papier toilette. La couleur au choix. Les mousses aiment bien coincer leurs doigts dans le rouleau pour peindre. Pendant que cela sèche allons à l’attaque du papier blanc. Recouvrir une surface de peinture est passionnant pour tout âge. mes artistes ont 2 ans passé et 14 mois et je vous promets que c’est un plaisir. La plus grande est minutieuse et la petite un vrai peintre en bâtiment.

Nous mettons tout cela sur le radiateur et oui c’est l’hiver. En attendant nous cherchons les stickers. Je possède une boite qui contient des coccinelles, abeille, papillon assez gros. Je dois dire que dès que je trouve dans les grandes surfaces du bricolage abordable. Je me lance dans l’achat. Donc le trésor arraché aux tiroirs de mon buffet nous allons récupérer les feuilles et rouleaux . Nous traçons un parchemin sur la feuille aussi large que le rouleau. Ce parchemin est simplement des traies ondulés. Un petit exercice pour les enfants.

Ensuite nous prenons en main les ciseaux et découpons le parchemin. La suite est l’encollage du parchemin sur le rouleau. Vous prenez l’extrémité de la feuille et enrouler le rouleau mais pas complètement !!!

Les mousses peuvent vous aider, mettre la main dans la colle c’est amusant pour certain.

Et voilà votre pancarte prête à se faire décorer. N’oubliez pas d’inscrire le prénom de l’enfant. Quand le chef-d’œuvre est terminé vous passez du tissu , laine ou raphia dans le rouleau pour suspendre la pancarte sur la porte et hop !

Vous pouvez décliner toutes sortes de couleur , style. Donnez-moi vos idées !!!


12 réflexions au sujet de « Ma chambre c’est par là ! »

  1. Merci mes dames !!! Vi les filles se sont éclatées , Annaëlle adore les stickers et mon petit peintre en Bâtiment commence aussi. Je crois que je vais m’amuser dans les boutiques à chercher des stickers pour leur permettre de s’éclater encore plus 😉

  2. Ping : Une ronde fleurit | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Je n’ai pas résisté ! | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Petit Ours Brun et la cire d’abeille. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge