les champignons du Navire !

champignons_033b_(planche)

 

Le Navire se pare de ses plus beaux atouts pour se rendre à la fête de l’automne, l’équipage se prépare à recevoir des passagers pas comme les autres, C’est un événement, la musique s’installe et mes mousses chantent.

Oui nous allons aujourd’hui vous raconter une histoire et pas n’importe quelle histoire….celle de dames champignons et de bien belles coquettes je vous le dis.

Il était une fois des dames champignons qui voulaient aller danser à la fête de l’automne, la nature avait embelli les arbres de guirlandes qui brillaient de mille feux.

La lune avait revêtus sa robe de paillette et le ciel sa cape d’étoiles scintillantes, rien n’avait été oublié, les fleurs vaporisaient l’air de parfum et les animaux apportaient des paniers de fruits.

Dans un coin de la forêt un tronc d’arbre abritait deux demoiselles champignons, très coquettes, une aimait les chapeaux de star, ceux qui brillent dans le noir et l’autre préférait les grands chapeaux transparents qui faisaient voir ses grands yeux. Ils avaient une particularité étrange, oui étrange ses yeux, ils n’étaient pas de la même couleur, un oeil rose et l’autre rouge.

Nos demoiselles se préparaient pour allez danser, quand l’une d’elles décide de mettre plus de couleur dans sa tenue et ce sont des jolies gommettes qui sont venues rejoindre les chapeaux de ces dames.

Quand ces dames furent bien belle, elles se sont rendues à l’arbre aux oiseaux, elles ont dansé comme des petites folles ! oui sur une musique bien sympathique !

Vous voulez découvrir ces dames ?

En route alors !

Il vous faut :

  • Des rouleaux de papier wc
  • Des pots de yaourt.
  • Des gommettes.
  • Des toutes petites boules de polyester.
  • De la colle.
  • Des fils de chenille.
  • Des yeux mobiles.
  • De la peinture.DSCF8072

Pour commencer vous devez faire peindre des rouleaux de papier WC, sur le navire nous en avons une bonne réserve, donc je pioche dedans.

DSCF8077DSCF8074DSCF8123Je sors les gommettes de couleurs, les gommettes pailletés même des petits coeurs,  mais bien évidemment, vous avez le choix des gommettes, chacun son style !

DSCF8119DSCF8118Pour les chapeaux, j’ai récupéré les pots de yaourt que je trouvais super mimi, comme ceux qui sont dorés, des pots transparents qui ne sont pas rond également. Si vous voulez les marques, par mail je vous répondrais avec plaisir !DSCF8079

DSCF8124Je propose à mon Pirate de coller les petites boules de polyester sur le pot de yaourt doré, ensuite de coller les gommettes. Pour les puces des gommettes de tout style.

Il s’amuse tellement avec les gommettes qu’il n’arrête plus, ma table, mon plancher, sont décorés !

Chipie elle aussi ne s’arrête pas, plus d’un pot de yaourt sera décoré.DSCF8125

Quand les deux pots de yaourt sont décorés, nous attaquons les rouleaux de papier WC et que je transperce les rouleaux et nous enfilons le fil chenille pour faire les bras, ma Chipie m’aide à couper les fil de chenille.

DSCF8085

 

DSCF8088

DSCF8089DSCF8146Nous collons les yeux et la bouche des demoiselles. Oui je donne un petit coup de main à mon Pirate, car ce n’est pas facile pour lui, ainsi qu’aux puces.

Hop les chapeaux finissent l’habillement et voilà, nos reines du bal prêtent pour la DSCF8144 (2)fête.

Si vous voulez connaitre l’histoire de l’arbre aux oiseaux, surveiller les articles du navire à venir !

Mais je trouve que ces dames sont magnifiques moi et vous vous en pensez quoi ?

 

 

 

 


23 réflexions au sujet de « les champignons du Navire ! »

  1. Quelle belle histoire, c’est toi qui l’a écrite? J’adore, j’aimerai bien la faire avec mes grands péris pendant les vacances avec l’activité champignon aussi, justement là je cherche l’idée pour mes champignons, je pensais avec des marrons, mais c’est un peu petit, donc les tiens sont très ludique en comparaison et plus pratique aux petites mains aussi!
    Cathy Articles récents…Halloween 2013!My Profile

    • Oui l’histoire est sortie de ma tête 🙂 je ne sais pas pour les champignons si les marrons cela le ferait, mais j’adore tes bébés chouettes !!

  2. elles sont trop trop trop belles ces demoiselles !!!!!!
    j aime beaucoup ton histoire elle est de toi ?
    c est rigolo moi aussi je récupère : en ce moment les pots de yaourts sympa de ma puce Élisa il y a quelques temps c est les plats préparè de ma puce Anaé en forme de cœur
    comme je dis toujours ça peut toujours servir par moment pour le plus grand désespoir de mon époux h hi hi bizoussssssssss
    ( je partage aussi mes trouvailles avec une copine et collègue )
    valérie Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

    • Merci ma belle Valérie, oui l’histoire est de ma petite tête, oui moi aussi cela commence à prendre de la place dans mes placards, mais la récupération est parfait pour ne pas trop dépenser et puis les résultats sont sympa !!

  3. Ping : Nos araignées au chocolat ! | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Les soeurs Fantôme-nénette ! | Bricole et Parlotte

  5. Ping : Première partie de notre décoration de porte ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge