une citrouille sur une feuille

DSCF0644 Je ne sais pas si vous connaissez les vignes décoratives, nous en avons une qui pousse sur le mur d’une des maisons du quartier.

Cela donne des grosses feuilles et du coup j’ai proposé à mon équipage de peindre dessus. Je pensais à un paysage, puis finalement cela sera une citrouille qui n’a pas la trouille (oui cela rime ^^).

Pour commencer je colle les grandes feuilles de vigne sur des feuilles habillées de peinture, des feuilles que les mousses ont peints lors d’autres activités.

Puis mon équipage peint des citrouilles sur les feuilles de vignes, nous laissons sécher les feuilles, hop ils recommencent à peindre.DSCF0643DSCF0642

Quand la deuxième couche est sèche, mon équipage utilise des pinceaux éventails crantés pour faire de petites rayures plus foncées sur les citrouillesDSCF0650DSCF0646DSCF0655DSCF0656DSCF0659DSCF0660.DSCF0663DSCF0662Pour finir, hop des yeux, un nez et une bouche et voilà des jolies citrouilles d’Halloween, DSCF0661non ?

Nous avons regardé sur le net les sculptures des citrouilles et il y en a de vraiment très chouette. Les mousses ont adoré ce petit moment !


12 réflexions au sujet de « une citrouille sur une feuille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge