Un clown dans la nature !

12073003-sourire-boite-de-pop-corn-dans-un-style-bande-dessinee-pour-la-conception-collationLe Capitaine est allée au cinéma avec mon ados-martienne et au retour nous avons rapporté du pop corn.

Je me suis demandée ce que je pourrais bien en faire et ce matin une idée c’est installée, du coup je me suis lancée avec mes mousses dans un petit dessin rigolo et qui est dans le thème du mois, puisque c’est le carnaval. Dans mes petits trésors se trouvent un dessin de clown et du coup, hop je décalque et propose à mon équipage de s’amuser un peu.

En route !

Il vous faut :

  • Un dessin de clown.
  • Une feuille blanche.
  • Fourchette.
  • Pop corn.
  • Peinture jaune, rouge, bleu et verte.
  • Gommette de petites bêtes.
  • Colle.

Pour commencer j’ai proposé aux mousses de peindre de l’herbe, du coup je dépose de la peinture verte sur une feuille et avec une fourchette plastique ils tracent des traits. Je leur propose de tracer les herbes de haut en bas sur la feuille, plus facile.DSCF0954DSCF0955

Ensuite, je leur dépose un clown devant eux et du pop corn enrobé de peinture jaune, nous les piquons dans des fourchettes et je demande aux mousses de tamponner.DSCF0957DSCF0958DSCF0959DSCF0960DSCF0965DSCF0963DSCF0966

Ensuite, du pop corn rouge et ensuite bleu et là mes mousses les attrape avec les doigts c’est plus rigolo.DSCF0961DSCF0962DSCF0967

Quand les peintures sont sèches, je découpe les clown et les mousses les collent sur leur dessin d’herbe.P1050545 (2)P1050547 (2)

Je leur propose des gommettes de coccinelles, d’oiseaux, papillons et libellules.

Les mousses collent les gommettes avec plaisir, le papillon sera le ballon, puisque c’est P1050548 (2)le carnaval du printemps !!

Ils sont beaux ces dessins non ?


22 réflexions au sujet de « Un clown dans la nature ! »

  1. Oh là là tu débordes vraiment d’imagination encore une fois … travailler avec du pop-corn, quelle originalité, et le résultat bennnnnnn … juste MA.GNI.FIQUE, bravo à tout l’équipage!
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  2. Tu as eu de la chance que tes mousses ne mangent pas le pop corn 😉 Honnêtement, je n’aurais jamais pensé à peindre avec du pop corn! Le résultat est bien réussi et ils ont utilisé toutes sortes de techniques pour y arriver! Bravo!
    Joelle Articles récents…Cartes de St ValentinMy Profile

  3. encore qu’elle est bonne cette idee, j’en avais dans la semaine, mais ça m’a pas efleuré la tete , de toute façon zhomme n’aurait pas ete d’accord lollllllllllllllllll pas touche ses pops corns ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.