Un cœur pour mes mains !

DSCF0708

 

Sur le Navire nous vous proposons toujours une idée pour la fête des Grands-mères, oui cela est amusant de créer pour les Grands-mères des petits souvenirs.

Nous vous proposons une petite carte très simple et plein de tendresse, un bricolage très simple et rapide pour nos petits périscolaires qui ne passent pas assez de temps chez leur AM pour bricoler.

Vous me suivez ?

En route !

Il vous faut :

  • Du papier de couleur assez épais.
  • Une feuille blanche.
  • De la peinture rouge.
  • De la peinture blanche.
  • Des paillettes.
  • Du gel paillette.
  • De l’adhésif double face.
  • Ciseaux.
  • Crayon à papier.

Pour commencer pliez une feuille de couleur de votre choix en deux, assez épaisse tout de même. Au niveau de la pliure demandez à l’enfant de poser sa main, soit vous tracez le contour de la main ou soit c’est l’enfant.DSCF0702

DSCF0703DSCF0708Vous découpez le dessin en prenant bien les deux plies de la feuille et ne découpez pas au niveau de la pliure, de façon à réaliser une carte.

Demandez aux enfants de peindre une feuille blanche en rougeDSCF0704

 

La main de ma Chipie DSCF0705DSCF0706

DSCF0707Pendant que la feuille sèche, laissez les enfants essayer de tracer le contour de leurs mains, pour Chipie cela n’est pas mal, Pirate n’arrive pas, sa sœur va le faire pour lui, j’adore ces moments-là !

Vous décorez ensuite les mains découpées, un peu de peinture blanche aux bouts des doigts pour les ongles, si vous avez des sticks de peinture, c’est parfait.DSCF0713DSCF0715DSCF0716

Un peu de colle et semer le tout de paillette, vous pouvez aussi utiliser du gel paillette, tout ce que vous avez envie finalement^^ Chipie va décorer la main de notre Princesse qui est trop petite.

Quand tout est sec, vous découpez un coeur dans la feuille rouge, n’oubliez pas de découper des languettes de chaque côtés du coeur. Vous pliez le coeur en deux. Pliure sur le dessus.DSCF0720DSCF0722DSCF0723

DSCF0726



Vous collez les languettes sur les deux faces intérieurs de la main, collez bien de façon à DSCF0728ce que lorsque vous ouvrez la carte, le coeur se déplie bien, je vous laisse des vidéos pour vous aider, mais si vous avez des questions n’hésitez pas !

Jolie, non ?


13 réflexions au sujet de « Un cœur pour mes mains ! »

  1. Ping : Un dernier cadeau pour les Grands-mères ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge