la colle à la peinture !

DSCF7816Le partage est très chouette, je n’arrête pas de le dire et lorsque je découvre des activités sur le Net je suis ravie !

La c’est le partage d’une internaute de FB sur une émission qui date, car ma martienne m’a dit, je regardais cela quand j’étais petite !

Art attack, le nom ! J’ai bien sûr plus le lien sur l’émission qui m’a intéressé.  C’était sur  de la peinture avec de la colle blanche !

J’ai tenté l’expérience et cela fonctionne . Du coup je me lance avec mes mousses.  Je tente de vous expliquer !

Pour commencer vous devez recouvrir un support  assez rigide d’un plastic, nous nous   possédons mes fameuses pochettes plastics qui servent à protéger les documents.

J’ai une feuille cartonnée, donc nous  la glissons dans une pochette plastique. Je mélange de la colle blanche (de la colle à bois) avec de la peinture blanche. Plus de colle que de peinture.DSCF7815

Pour mes mousse c’est de la peinture bleu, donc le bleu est plus présent, ainsi que du vert.DSCF7818

Nous étalons les mélanges sur la feuille plastique. Avec un pique à brochette, nous étalons le tout.DSCF7819

Je dépose des gouttes de peinture de couleur, attention pas trop grosses les gouttes sinon cela va prendre un temps fou à sécher !DSCF7820

Nous traçons des traits avec le bout de mon pique à brochette, faire de jolis traits très stylé. La peinture seule ne se mélange pas avec la peinture mélangée à la colle.

Ensuite, Nous allons laisser sécher, il ne faut pas être impatient comme le Capitaine ! Quand c’est bien sec, vous pouvez décoller la peinture et oui c’est cela qui est chouette aussi ! La peinture se décolle !DSCF7821

Dans l’émission il précise  que nous pouvons coller la peinture ensuite sans souci sur un autre support !DSCF7874

J’adore cet atelier ! Je vais le refaire avec mon équipage et déjà une idée trotte dans ma tête ! Vive les partages, NON ?


12 réflexions au sujet de « la colle à la peinture ! »

  1. Bonjour
    Très intéressant comme technique .
    Il va falloir que je me’procure de la colle blanche , ici on ne  » travaille » qu avec de la colle bio ( transparente ) .
    Merci pour ce partage

  2. Très joli résultat! J’adore les couleurs vives et l’effet.
    Je me souviens que d’élèves qui s’amusaient à se mettre de la colle blanche sur une main… et ils attendaient que ça sèche et puis ils enlevaient la pellicule de colle… et ils observaient leurs empreintes digitales 🙂 Heureusement que pour ça, il n’utilisaient pas de couleur!
    Joelle Articles récents…14ème Conférence d’EducatoutMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge