Le collier d’Ambre ?

J’essaie toujours d’écrire mes articles en fonction de mes lectures, mes observations. Je n’écris jamais sans avoir étudié et réfléchi sur le sujet. J’aime donner mon avis et cela pour aider à réfléchir. Je n’impose jamais mes idées, je propose un chemin pour trouver la bonne route, la bonne conduite, celle que chacun adoptera.

Donc quand mon asso m’a fait parvenir l’article sur le collier d’ambre j’ai réfléchi avant de vous en parler. L’Ambre est bénéfique pour bien des maux, que cela soit dentaire, sommeil, maux de gorge.

Dans le dossier que j’ai reçu, les chercheurs doutent de cela, mais c’est comme toujours, logique le doute ! Puis il faut bien trouver une excuse pour chercher les poux ! Je ne dis pas que l’Ambre fonctionne à tous les coups. Puis il faut bien prendre en compte les plantes et l’avis du médecin pour soigner les douleurs ou maladies. Je vous guide vers mon article « histoire de dent  » il vous aidera à comprendre ce que nous pouvons faire pour soulager l’enfant dans les douleurs dentaires.

Je reviens à notre collier ! Il peut-être dangereux ? Je ne prononcerai pas un non direct. Le risque zéro n’existe pas et cela dans tous les domaines. Mais je crois que les colliers ont été mis aux normes. Une amie m’a expliqué que le collier de son bébé est à clip et donc se détache si besoin, aucun risque d’étranglement. Vous allez me dire et s’il le mange ? Là je pense que la première des solutions c’est de vérifier chaque matin que les perles ne soient pas cassé et que le collier est en bon état. Mais si vous avez un doute, il suffit de l’ôter lorsque le bébé dort et de le poser près du lit, assez loin des petites menottes de votre trésor.

Les parents sont toujours inquiets des douleurs dentaires et propage leur peur à l’enfant, il suffit souvent d’une petite astuce comme le collier pour soulager la famille. Oui je pense qu’il faut diffuser l’article sur le collier et je vous le donne, mais agissez suivent votre instinct et n’ôtons pas l’idée que l’Ambre est bénéfique. Chacun sa position et dans cette position des solutions sont toujours possibles.

Si vous voulez le document de mon asso n’hésitez pas également à me le demander.

N’hésitez pas à commenter !!

http://lci.tf1.fr/science/sante/attention-aux-dangers-des-colliers-de-dentition-en-ambre-7581369.html


8 réflexions au sujet de « Le collier d’Ambre ? »

  1. Alors viiiii moi je suis pour mes propres enfants l on eux le collier d ambre et les dents se sont fait sans aucuns problemes pas de fesses rouges et pas de pleurs la nuit alors maintenant es- ce une coincidence ? Je ne sais pas !!!!
    Mais mes enfants n ont pas souffert pour leurs dents
    Bisous

  2. Jamais utiliser d’ambre et j’ai jamais eu de gros souci,
    j’ai de l’homéopathie en gel à mettre sur les gencives, je l’ai utilisé une fois lors d’une nuit difficile,
    Le collier me fais peur je n’ai pas du tout confiance, trop de risque à mon sens.
    Si vraiment un jour, il y a un un grosse douleur sa sera du doliprane.
    Par contre la pierre d’ambre au pied du lit pourquoi pas, à tester!!

    • Là est le problème la peur, pour cela que je propose de ne porter le collier que le jour pour certain 🙂 Doliprane je ne suis pas pour, Chamomilla en suppositoire à essayer avant 🙂
      Vi la pierre d’Ambre pas mal !

  3. Y’a aussi la pipette de camilia qui est franchement au top aussi!
    Mon fils a eu le collier d’ambre et sur lui ça marchait bien, une fois il ne l’avais et là il a bavé, bavé bavé…
    Il tenait par un ruban bleu. chaque perle était nouées aucun risque d’étouffement, mais faut toujours rester vigilante sur tout!

  4. Mon fils a eu son collier d’ambre et n’a jamais eu de problème de dents. De plus, on dit que l’ambre a un effet apaisant et c’est un enfant très calme ( Hasard peut être…). En tout cas, ma fille a eu aussi un collier en même temps que son frère et elle voulait absolument le mettre pour dormir et disait que le collier chassait les mauvais rêves. Là encore peut être qu’une histoire de croyance mais tant que cela marche… Dans tous les cas, c’est plutôt joli comme bijou et en en prenant un avec des noeuds entre chaque perle, on limite le danger

    • Merci Dame Delphine pour ton commentaire cela montre que l’Ambre est perçu différemment chez chaque personne et que le collier peut-être utilisé avec beaucoup de précautions. Je connais pas celui avec les noeuds 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge