Si nous continuons dans les perles ?

6836753053_9cd8ee5a49_z

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de notre petite activité de motricité avec les perles de récupération d’une housse de voiture ? Si la réponse est non, vous pouvez toujours lire l’article ici.

Je voulais continuer la séance avec mes mousses, mes puces surtout et donc je me suis dit pourquoi pas un collier. Donc je farfouille dans mon coffre aux trésors et trouve des scoubidous.

Je propose aux puces d’enfiler des perles sur les scoubidous.DSCN9761

DSCN9762


Ma Chipie y arrive sans souci et se lasse vite et oui elle préfère transvaser.

DSCN9886 DSCN9887 DSCN9890 DSCN9888Coquine arrive parfaitement à enfiler les perles, mais n’arrive pas  à comprendre que cela fera un collier si elle glisse les perles jusqu’au bout du fil. Suite à des explications sur les pourquoi qui fusent Élisa comprends.

Mais finalement elle est comme Annaëlle et préfère transvaser. Je ne désespère pas et je tenterais à nouveau un autre jour.theo bou imgserver imgserver (18)

Info de dernière minute et j’en suis contente, Lobera à réussi à faire jouer Théo aux perles et il a aussi transvaser sous la haute surveillance de son Assistante Maternelle, c’est DSCN9893chouette vous trouvez pas ?

Que vos commentaires s’enfilent pour former un joli collier de mots !


26 réflexions au sujet de « Si nous continuons dans les perles ? »

    • Coucou Mary Poppins !

      Oui j’adore le scoubidou pour beaucoup de chose, les mousses font de la couture avec et j’avoue que cela est une détente pour eux et pour moi 🙂

      Bisous

      Bon Week End

  1. C’est très dur d’enfiler les perles !! Les enfants sont géniaux !!
    J’ai commandé des méga-perles chez Carine, j’attends mon colis au cours du mois !!
    Bonne continuation et à bientôt, bisous !!

    Je teste aussi mon nouvel avatar !!! Attention, je valide, va-t-il apparaître ?!?!
    nounounelly Articles récents…semaine 10 : le cirqueMy Profile

    • Coucou Nelly 😉

      Dit moi Carine c’est la jeune femme sur FB, j’ai remarqué des perles, mais je n’ai pas oser en acheter, si c’est oui la réponse, j(attends que tu es les perles et me donne ton avis 🙂

      Bisous

  2. super les scoubidous pour enfiler les perles car c’est assez rigide, surtout pour des petits, bravo les mousses, bravo Théo pour le transvasement !

    • Vi j’aime la récupération, j’aime l’idée que rien se perd et que nous pouvons transformer 🙂

      Bon Week End à toi aussi !

      Bisous

  3. super les enfants merci maryse pour THEO
    je garde tous les lacets et les enfants s’en servent pour enfiler pleins de trucs

    Hier à MARSEILLE devinez devant quoi je me suis trouvée,? un superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rideaux tous en perles, si siiiiiiiiiiiiiiiiiii j’ai hesite longuement à sortir mes ciseaux mais vu que c’etait une exposition et que ma fille m’aurait arrangée, j’ai pas osé pffffffffffff lolllllllllllllllllllllllllllllll (c’est vrai en plus) je vous donnerais le nom de l’expo si vous voulez, tres belle d’ailleurs et en plus gratuite, ce qui est tres rare

  4. Bonne idée les scoubidous car c’est bien rigide et donc beaucoup plus facile pour les enfants à manipuler! Enfiler des perles avec un fil mou peut être une expérience pas mal frustrante!
    Joelle

  5. un petit moment encore fort agréable passé sur ton blog …..De mon côté aprés le gâteau de printemps fini et posté je viens de présenter la premiére étape de nos mouchoirs 2 seulement ppour l’instant et il manque la partie couture qui se fera lorsqu’ils seront tous prêt (question de temps et d’organisation !!!! lol !!!!bonne semaine à toi !!!!

    • Merci Sylvie pour tes commentaires et ta participation aux défis, c’est toujours un plaisir de partager avec toi 🙂 Passe aussi une bonne semaine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge