Les coquillages du Capitaine !

DSCN9758

 

Je me balade de temps en temps sur les plages de la Loire Atlantique et je suis comme une enfant, j’aime courir dans l’eau et me prendre pour un pirate et chercher des trésors.

Oui depuis que je suis haute comme trois pommes.. comment cela je n’ai pas énormément grandit ? Bouh !

J’aime ramasser des coquillages, j’ai souvent fait peur à mes parents, car je partais seule à l’aventure prolongeant mes pas le long de la mer, coquillage après coquillage et donc m’éloignant sans m’en rendre compte, je le fais encore aujourd’hui ? Oui je l’avoue.

DSCF1609Il y a peu j’ai rapporté dans ma besace des coquillages qui ont eu le malheur de rencontrer sur mon balcon une belle tempête et du coup se sont retrouvés éparpillé sur le sol.

DSCN9627DSCN9624Mes mousses sont donc partis à la pêche aux coquillages et ensuite ils se sont amusés à les transvaser d’un pot de yaourt à un autre, s’amusant à les déposer dans le pot, renverser le tout et recommencer comme Pirate.



Même allant fabriquer des maracasses avec les pots de yaourt transparent pour faire du bruit du tonnerre.

Oui un moment de motricité fine avec un rien et un pas grand-chose, mes trésors sont DSCN9631bien utiles parfois.

Que vos commentaires soient nombreux !


11 réflexions au sujet de « Les coquillages du Capitaine ! »

  1. coucou Maryse, j’aime beaucoup ramasser les coquillages, quand je me promène au bord de l’eau, j’ai souvent le regard sur le sable, c’est un moment de détente aussi, j’en ai une pleine boite et je m’en sers des fois pour les activités des enfants, bisous !

  2. J’adore les coquillages! J’ai commencé à les collectionner quand j’avais environ 10 ans car j’avais reçu un petit panier d’osier rempli de coquillage. C’était un cadeau de ma marraine. Donc chaque fois que je vais au bord de la mer ou de l’océan, je ramasse des coquillages…. je ne peux pas m’empêcher…. la mer m’appelle 🙂 Je les place dans un très grand bol rond (style aquarium) en verre et je peux donc en voir au moins une partie sur toute la hauteur du bol. J’ai un plus petit bol dans le même genre pour décorer mon bureau. Comme je dis…. une passion!
    Joelle Articles récents…Pourquoi les pandas mangent du bambouMy Profile

    • La campagne fait partie aussi de ma vie, petite fille de paysan 🙂 J’ai appris à aimer la nature à travers des regards qui avaient besoin de la terre pour vivre, oui la campagne aussi c’est chouette.

  3. Ping : Haricot vert quand tu nous tient ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge