Le coucher de soleil thaïlandais !

DSCF4126Le Capitaine dans son voyage au pays du sourire, la Thaïlande a profité d’un merveilleux moment, ses yeux se sont gourmandés d’images inoubliables.

Des couleurs plus magnifiques les unes que les autres. Un coucher de soleil a enchanté une de ses soirées et permis de se rendre compte que la tombée de la nuit n’est pas toujours la fin d’une journée, mais un cadeau du ciel de pouvoir en profiter !

Mon Pirate du Navire adore les photos que le Capitaine transporte dans son sac à dos et du coup le coucher de soleil sur la mer lui plait beaucoup,  je lui propose d’en dessiner un, la réponse ? Oui bien sûr.DSCF4060

Peinture, feuille et pinceaux se retrouve sur la table, ils ont fini aussi leurs vacances ^^. Nous commençons par la mer, j’essaie d’expliquer à mon Pirate les mouvements des vagues, il adore cela. Sur le bleu nous rajoutons du vert à paillette, pourquoi ? Et bien car l’eau brille sur les photos.DSCF4391

Ensuite, nous attrapons le pinceau épouvantail cranté pour faire les rayons du soleil jaune, puis de l’orange et du rouge. Le pinceau tampon vient finir le travail, car il n’y a pas que des rayons dans le ciel.DSCF4392DSCF4393DSCF4394DSCF4396DSCF4397DSCF4398

Mon pirate ne veut pas s’arrêter là, tient il me rappelle quelqu’un, une jeune demoiselle, tel frère, telle sœur !

Donc il va peindre une feuille entière de coucher de soleil et encore une et ensuite Pirate DSCF4083me demande à nouveau les photos, infatigable mon petit bonhomme !

Vous aimez ses couchers de soleil ? Moi oui !


22 réflexions au sujet de « Le coucher de soleil thaïlandais ! »

  1. Les photos et les peintures de Bastian font bien rêver…

    Sinon oui tel frère, telle soeur, mais pour les bricolages, c’est un peu de ta « faute » 😉 😉 😉

  2. J’adooooore les couchés de soleil !!! Ils sont beaux beaux beaux…tous différents…pas un ressemble à un autre…. J’ai vécu quelques années en Polynésie et dans quelques belles îles de notre globe….la magie des couchés de soleil m’a toujours fait rêver…c’est comme si on était devant une toile qui se fait peindre devant nos yeux ….
    J’ai la chance aussi de partir en mer…je peux vous affirmer que quand vous avez que l’horizon comme repaire et que vous êtes témoin d’un couché de soleil…wouhaou…pas de mot pour décrire tellement c’est beau….

    Pirate est un bel artiste et se nourrissant des belles photos du capitaine….rien d’étonnant qu’il nous fasse des merveilles….
    Nounou Lili Articles récents…Je me présente, Lili, assistante maternelle.My Profile

  3. j’adore les couchés de soleil, surtout au bord de mer que le ciel s’embrasse, moment feerique……………..

    bin oui petit pirate à bien reproduit tout cela, et il est excellent en brico comme ça soeur, mais c’est de ta faute lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll j’aime penser que certaines ass mat comme toi et moi un petit peu on arrive à de tels resultats avec nos petits en garde, et pour eux pas de corvees mais un reel plaisir, certaines ass mat qui ne font jamais d’activités devraient mediter ces paroles, waouuuuuuu que je cause bien …………………….

  4. Alors moi j’aime pas du tout les couchers de soleil même si le tien est splendide…en fait ça m’angoisse un peu, c’est la fin de quelque chose, comme une séparation. Je plombe un peu là non ? Ca me rend très mélancolique….Par contre j’aime beaucoup la peinture de tes mousses.
    Agnès Articles récents…Qui suis je ?My Profile

    • Tu ne devrais pas voir cela comme ça ma belle, le coucher de soleil quand tu le vois, c’est que tu es encore vivante, que tu as profité d’une belle journée et qu’une est à venir, mais tu essans doute encore une enfant 😉 l’angoisse est naturel le soir 🙂 Bisous

  5. Les couchers de soleils sont des moments magiques, spécialement quand ils tombent sur l’eau avec le miroitement de la lumières. Ça ne m’étonne pas que ton Pirate soit inspiré par tes belles photos. Qui sait, tu lui donnes sans doute le goût du voyage!
    Joelle Articles récents…Poissons d’avrilMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge