Premier coup de crayon de mon prince.

 

Nous parlons des rentrées des Classes pour nos grands, mais n’oublions pas les bébés ! Ils font aussi leur rentrée chez les Assistantes Maternelles soient pour la première fois, soit après les vacances d’été.

C’est le cas pour mon prince âgé de huit mois. Trois semaines de vacances et quand il est revenu Bastian avait fait des progrès étonnants. Nous nous étions quittés, le prince essayait de se mettre debout, de s’élancer à quatre pattes et de commencer à s’asseoir.

Son retour un feu d’artifice d’exploit, le quatre pattes un départ en trombe. Assit sur son fessier droit comme un i. Debout bien droit en s’appuyant sur tout ce que bonhomme peut agripper. Les compotes de fruits avalées en un éclair à la cuillère.

Oui que de progrès ! Et cela n’est pas fini ! Oui pas fini ! « Notre bonhomme  » petit surnom de sa grand-soeur que tout le monde reprend, continu ses découvertes et cette fois-ci il s’attaque à mon frigo et oui ce bon vieux frigo tagué !

Nous avions commencé la découverte de la peinture propre en juillet en compagnie des mousses, un petit bricolage simple. Bonhomme avait observé ses copains et ensuite je lui avais montré, il avait suivi un peu.


Mais depuis la rentrée nous nous appliquons à tracer des traits sur une feuille et comme je reste persuadé que pour un bébé la meilleure façon d’appréhender le dessin c’est sur une feuille verticale face à eux, je continue à sacrifier mon super frigo !

Je ne commence jamais l’apprentissage du dessin avant que l’enfant ne soit prêt à s’asseoir seul. Bonhomme le fait, donc…

Je commence par le laisser observer les puces dessiner, lui glisse les crayons de couleur toupie dans la main et le guide ensuite.

Cela je le fais paisiblement et tranquillement, au bout d’une semaine le voilà qui  s’attaque seul à la feuille et râle quand il n’y arrive pas. Les puces aiment l’accompagner dans ses dessins et tout le monde papote en traçant des traits.


Mon prince, bonhomme vient d’entrer dans le monde du dessin en douceur, nous verrons s’il aimera s’amuser avec son Capitaine !

 

 

Je vous laisse à vos commentaires, n’hésitez pas à les écrire d’un trait !


8 réflexions au sujet de « Premier coup de crayon de mon prince. »

  1. Ping : La main blanche ! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : Les progrès de Bastian. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge