Notre couronne des rois !

couronne

 

Sur le Navire nous recevons bien souvent notre amie Anaël et ses petits loups pour une activité et pour que les enfants s’amusent en groupe pour le plaisir de tous.

Nous avons donc accueilli la petite troupe mercredi matin, pour régaler les copains, Pirate m’a aidé à cuisiner une nouvelle galette au Nutella et tout en papotant je déroule les pâtes feuilletées et je m’aperçois qu’elles sont entourées de bande de carton qui se détachent facilement. L’idée de fabriquer une couronne à partir de ces bandes de carton m’a sauté dessus !

Vous voulez nous suivre ?

En route !

Il vous faut :

  • Des bandes de carton des pâtes feuilletées ou autre de la marque Carrefour.
  • Des pinces à linge.
  • Des plumes.
  • Des gommettes de diamant.
  • Des fils de fer de chenille.
  • De l’adhésif double face.

DSCF9720Pour commencer tout ce qui va rejoindre la couronne faisait partie de la décoration du sapin de Noël, lien ici ! Mais vous pouvez les trouver n’importe où !

DSCF9722Pour commencer nous collons en rond les bandes de carton, pour former la couronne. Ensuite, nous collons de l’adhésif double face sur les pinces à linge. Les mousses apprennent la motricité fine en essayant d’ôter le papier blanc de l’adhésif, ils n’y arrivent pas à tous les coups, mais c’est pas mal !

DSCF9723DSCF9730DSCF9731DSCF9732DSCF9733Quand l’adhésif est enfin libéré de son papier, ce sont les plumes qui vont se coller dessus, là plus facile pour les mousses. Les pinces à linge sont prêtes ! Les mousses les accrochent sur la couronne. Je rajoute un coeur en fil de fer chenille et les mousses DSCF9734des gommettes de diamant !

Voilà le tour est joué ! une vraie couronne de roi et de reine des oiseaux et pourquoi oiseau ? Simplement pour le thème de nos bricolages sur le Navire , vous vous souvenez ?


19 réflexions au sujet de « Notre couronne des rois ! »

  1. superbe couronne et avec presque rien comme materiel, bravoooooooooo comme quoi quand on veut on peux faire avec peu ……………………………….

  2. Ping : Et…une autre couronne ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge