Une crêpe à votre porte

Nous sommes en pleine période des crêpes. Délicieuses à souhait garnies de chocolat, confiture et chantilly. De jolies hanches pour nous mes dames donc un conseil pas le soir et bougez dans la journée. Piscine le matin et récompense en dessert du midi cela ne changera rien aux calories que nous avalerons, mais nous culpabiliserons moins.

Pour occuper l’esprit en attendant je vous propose une petite pancarte éphémère. Je nomme ainsi ce que les enfants peuvent placarder sur une porte, celle de l’entrer ou cuisine etc.... pour une journée.

Vous êtes partante ? Vi !

En route !!

Pour commencer vous devez choisir le matériel. Feuille rigide de couleur ou bien neutre ainsi que du carton. Mes petits artistes de 5 ans et 2 ans ont choisis un carton.

Pour faire la crêpe vous pouvez utiliser du papier crépon, des feuilles très fines où des serviettes en papier décoré.

Nous nous sommes décidés pour de la serviette en papier.

De la colle et des tubes de paillettes de couleur en gel.

Commençons par tracer sur notre carton une assiette. Nous, elle sera ronde, mais dessinez n’importe quelle forme selon votre désir. Pour tracer l’assiette j’ai utilisé un bol. Demandez aux enfants de le faire, ils adorent cela.

Ensuite laissez les choisir la couleur de paillette et demandez leur de suivre le trait de l’assiette. Les 5 ans y arrivent la petite puce de 2 ans faut la guider. Mais ne jamais oublier qu’il faut toujours apprendre.

 

Laissez sécher, si vous n’avez pas le temps d’attendre vous pouvez poser votre carton sur un radiateur. Mes artistes font des coloriages pour un autre bricolage que nous verrons plus tard en attendant de reprendre leur carton.

Voilà !!! c’est sec on peut continuer !!

Comme je vous l’expliquais nous avons choisi de la serviette en papier.

Hop la colle en main nous commençons par coller un côté de la serviette et ensuite on plie, chiffonne de façon à essayer de faire ressembler le tout à une crêpe. Je laisse les enfants coller au gré de leur envie. Je peux les guider en leur expliquant que c’est plus joli de cette manière ou que la serviette tiendra mieux d’une autre façon. J’aime faire des grimaces quand je trouve que cela est super ou non. Surtout je complimente et applaudi les enfants dans leur bricolage.

Bien la crêpe est chouette, mais il manque quelque chose...Humm du chocolat !!!

Je farfouille dans mes tiroirs et retrouve ma peinture chocolat et avec un pinceau très fin les enfants tracent des coulées de chocolat. Ils adorent et cri qu’ils ont fait une fausse crêpe au chocolat.

Hop le carton est de retour sur le radiateur.

Nous nous entraînons à écrire « Jour de crêpes » et ce n’est pas facile nous n’avons que 5 ans !

Enfin le moment est venu de finir le bricolage, Les garçons écrivent avec application et ils sont fiers ! La petite puce colle des gommettes de lettre.

Et voilà !! notre petite pancarte éphémère est enfin finie nous allons pouvoir passer à la récompense !! Une bonne crêpe !!! je répare un oubli, le caramel au beurre salé sur vos crêpes un délice surtout pour mon chocolat Belge.

 

A vous de nous cuisiner une jolie crêpe en papier !! on attend vos commentaires


12 réflexions au sujet de « Une crêpe à votre porte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge