Nos dames météo les grenouilles !

Allez hop une grenouille vient de nous rejoindre sur le navire, une grenouille ou bien un crapaud ? Attendez je vais vérifier ! Quoi vous voulez que je l’embrasse pour voir s’il se transforme en prince charmant ? Mais..heu.. je crois que c’est bien une grenouille !!

Depuis un moment, un long moment j’observe sur les blogs des météos plus jolies que jamais et je n’arrête pas de me dire, faut que tu te lances ! Donc voilà,

En route !

Il vous faut :

  • Un dessin de grenouille.
  • Des dessins de petits nuages, soleil.
  • Des spaghettis.
  • Des glands.
  • Du carton de récupération.
  • Des feuilles blanches.
  • Une boite en plastique.
  • De la peinture.
  • Une attache parisienne.
  • Des ciseaux.
  • De la colle.
  • Papier déjà décorée ou pas.
  • Des yeux mobiles.

Pour commencer il vous faut faire un bon repas de spaghetti et  vous en  gardez un peu pour le bricolage. Je dois dire que j’ai réussie à sauver un petit tas du bon coup de fourchette de ma Chipie et de mes enfants.

Quand vous avez vos spaghettis clandestines, vous les trempez dans de la peinture et hop les mousses attrapent le petit tas et vogue la peinture, je vous propose de retourner sur l’article « peinture aux spaghettis ! » pour découvrir la technique.

Vous laissez les grenouilles sécher dans un coin et hop vous découpez des bouts de carton pour les glissez dans une boite en plastique, attention que le carton ne soit pas trop grand pour la boite, mais les bouts de carton pas trop petit pour la grenouille.

Vous glissez dans la boite de la peinture et des glands, oui ! J’essaie autre chose que les marrons. Vous refermez bien la boite et vous secouez comme des maracas. Mes mousses adorent tellement cela que la boite c’est cassée.  Je vous propose une idée de plus avec ce bricolage et de ne pas perdre la peinture sur l’intérieur du couvercle.

Vous découpez des feuilles de la dimension du couvercle de votre boite. Nous c’est rond et vi ! Vous agitez la boite, ôtez le couvercle et déposez la feuille sur le couvercle du côté de la peinture, appuyez doucement et retirez, vous verrez c’est amusant. Ma chipie n’arrête pas de vouloir le faire, pauvre boite.

Nous avons laissé la nuit sécher tout cela, les radiateurs chauffent bien en ce moment.

Hop une nuit de sommeil et me revoilà sur le pont, fin semaine, envie de dormir. J’attrape les grenouilles et les dissèquent…non je découpe le contour de la  notre dame et quand c’est fait, je colle les petites bêtes sur du carton de récupération et hop je découpe le contour à nouveau.

Ensuite je découpe des bandes dans le carton peint avec des glands et mesure bien le tout pour que cela s’adapte aux dames météo.

Je troue un nombril aux grenouille et les mousses leur dépose un sublime percing. L’attache parisienne est installée, je perce des troue dans les bandes et hop elles vont rejoindre le dos de la grenouille.

Voilà. J’ai oublié de vous dire que j’ai collé les petits motifs de nuage et de soleil sur du papier de récupération et que j’ai découpé le tout.

Donc nos grenouilles possèdent leurs ailes derrière le dos et vi des grenouilles volantes normal pour une météo non ? Mes mousses vont coller les petits motifs à chaque extrémité et nous laissons sécher, un petit gâteau ?

Quand cela est bien sec, je me demande s’il ne faut pas cacher les ailes dans le dos quand elles ne volent pas et les mousses collent un carton qui est déjà décoré, des yeux mobiles et enfin un morceau de raphia dans le dos pour que cela se fixe sur les portes.

Et voilà ! Fini ! Nous avons travaillé toute la semaine sur ce bricolage, mais il en valait la peine, vous ne croyez pas ?

J’explique aux mousses comment l’utiliser et ma Chipie dit le soleil !! Oui il faisait soleil ce matin.

Je vous propose de vous balader sur les blogs à la recherche des météos, vous trouverez des Mary Poppins aux talents fous !! Je vous laisse le lien de nounougigi qui possède aussi une grenouille !

A vos baromètre de commentaires !!

 


12 réflexions au sujet de « Nos dames météo les grenouilles ! »

  1. Ping : Des vases pour les fleurs du Printemps ! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : La volaille aux Marrons pourquoi pas !! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge