Déchirer ! Coller !

dscf4234Sur le Navire le Capitaine accueille un nouveau matelot et oui un mousse  de plus !

Le petit frère de Petit Coeur, un Petit ¨Prince de trois mois, bientôt il fera partie du Navire définitivement, mais pour l’instant il découvre, s’adapte au Navire.

De tout cela, les bricolages sont plus difficiles à réaliser et pourtant je ne veux pas perdre cette habitude que les mousses réclament tous les jours.dscf4230dscf4229Donc pour me permettre de bricoler et de surveiller le bébé, j’ai proposé aux petits de déchirer et de coller du papier de soie.

Un support pour coller, un chien et lorsque je demande aux petits comment ils voudraient appeler le chien, ma Petite Puce me répond, le chien de Oui Oui !

Ok va pour le chien de Oui Oui, je leur montre comment déchirer du papier de soie, car cela n’est pas si facile que cela.dscf4231dscf4232

Ensuite, je propose de coller le papier sur les traits qui se trouvent sur le chien, cela va prendre du temps, mais cela va le faire, motricité fine et consignes ce n’est pas toujours facile.dscf4233dscf4236dscf4235

Pour finir la séance je propose aux petits une feuille blanche et sans consignes, ils vont coller le reste de leur papier de soie comme ils le désirent.

Un moment très tranquille et qui a permis aux petits de s’amuser à apprendre comment déchire..le papier de soie bien sûr !


2 réflexions au sujet de « Déchirer ! Coller ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge