Les Décorations du Sapin !

 

Un sapin de Noël sur le navire ne peut pas être point  habillé, cela est impossible de ne pas le parer de décorations et ce que le Capitaine aime par-dessus tout, c’est que la parure du sapin soit créé par ses mousses.  Comme nous travaillons sur le rond…Donc …

En route !

Il vous faut :

Pour commencer il faut tracer des ronds et d’autres ronds plus petits à l’intérieur. Puis ensuite découper le petit rond qui est à l’intérieur.

Il reste des petites couronnes. Mes Mousses attrapent le gel paillettes et dépose des petits points sur les couronnes.

Sur d’autres feuilles je décalque des petits sapins, les coupe et ensuite avec ma Chipie nous faisons le tour des petits motifs au crayon argenté.

Nous laissons tout sécher. J’attrape une aiguille, du raphia et hop mes mousses piquent les petits sapins pour faire passer le raphia. Ensuite moment délicat…nous collons le raphia à l’intérieur d’une première couronne et nous collons une deuxième couronne par-dessus.

Laissons sécher le tout. Et voilà une suspension pour notre sapin, c’est amusant je me souviens que finalement les couleurs choisies l’année dernière étaient déjà du rouge et jaune. Je vous montre ? Mes mousses  avaient peint des lettres et vi nous avions un sapin alphabets !

Puis je ne savais pas quoi faire des ronds entiers, quand j’ai découvert une activité sur le blog ma tchou team. Donc sans attendre je me lance.

Je prends les ronds pleins et découpe le centre jusqu’au milieu à peu près et je colle le rond comme un chapeau chinois.

Mes mousses déposent des petits points de paillette et font des petites guirlandes.

Mais j’aime toujours essayer de faire une création à ma façon. J’ai des petits motifs en feutrine, je les attrape et avec Chipie nous les piquons d’un raphia  pour en faire une suspension. Nous attachons le tout  aux petits chapeaux chinois et déposons des petits points de gel paillette.

Voilà d’autres suspensions pour notre sapin ! Ils nous restent plus qu’à trouver du ruban pour faire les guirlandes et notre sapin sera tout beau !!

J’attends vos commentaires par pagaille !

 


12 réflexions au sujet de « Les Décorations du Sapin ! »

  1. Ping : Nous avons décoré notre sapin ! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : Nous finissons l’année des ronds. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge