Décorons nos paillettes vertes.

 

En ce mercredi ma Chipie veut peindre et quand Chipie veut Capitaine accorde. Mais comme je n’ai pas d’idée précise je lui donne le pot de peinture verte à paillette que sa maman m’a offert il y a peu.

Je vais la laisser s’amuser au grès de ses envies et ce n’est pas une feuille qui est recouverte de peinture, mais deux et là l’étincelle d’un petit bricolage me saute au visage…ouille !

En route !

Il vous faut :

Je demande à Annaëlle si elle veut bien donner une de ses feuilles peints à Élisa, ce qu’elle accepte de suite. J’adore !

Je dessine un sapin dessus, décalquer n’est pas possible, j’utile la technique de la fenêtre. Je glisse le dessin du sapin sous la feuille pailletée et les collent contre ma fenêtre, voilà, l’effet calque je fais et je peux tracer mes traits sans soucis.

Nous regardons des photos de sapins de Noël et j’explique aux mousses que souvent ce sont des boulent de Noël que l’on accroche. Moi je sors mes gommettes rondes dorées et argentées.

Les puces collent suivant leur envie, Annaëlle me surprend par son idée, elle fait une ligne.

Ensuite nous parlons des guirlandes et là je sors le bolduc rouge, le divise en plusieurs parties et les mousses les collent.

Et voilà !! de magnifiques sapins de Noël !!

À vos branches de commentaires lumineuses !


20 réflexions au sujet de « Décorons nos paillettes vertes. »

  1. j’ai eu la même idée concernant les bolduc ce soir!!! j’ai eu des chutes suite ç notre activité et au lieu de les jeter, je les ai mises dans une boite pour faire un sapin l’an prochain avec les loulous que j’aurai en garde à ce moment là!!

    en tout cas ces sapins sont magnifiques, bravo
    bénédicte Articles récents…présentation…My Profile

  2. bravo super ce beau sapin et joliment decore.

    merci pour ton passage sur mon blog.
    en ce qui concerne le cap nous sommes oblige de le passer pour les nouvelles nounou sans obligation d’optention et de faire les 120 h de formation dont 60 avant le 1er acceuil.
    zazanounou Articles récents…bonjourMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge