défi de mars, hop en marche

DSCF0772

 

Voici le mois de mars en marche et pour certains le retour des vacances et pour d’autres le départ. Le soleil n’est pas toujours présent, mais il faut profiter du peu qu’il apparaît.

Les défis de février sont nombreux et merveilleux, bien évidemment les défis peuvent continuer sans soucis, pas de date buttoir.

Il est tout de même temps que je vous propose les défis de mars ! oui il est temps. J’ai une idée qui peut vous sembler très bateau, ce que je peux concevoir sans problème. Mais, depuis un bon moment j’ai remarqué que nous les Assistantes Maternelles nous sommes toujours considérées en grande majorité comme des femmes qui font un travail bien épuisant, mais pas valorisant.

J’ai remarqué dans les médias que tout et rien est écrit sur notre métier. Mais avant tous nous sommes des femmes au grand coeur e tqui essayons de faire au mieux notre métier. Pour cela je vous propose un premier bricolage simple et rapide, mais un bricolage qui aura pour but d’honorer notre métier, mais aussi les femmes que nous sommes. Une fête des AM est en place depuis un moment, mais je ne pense pas que cela soit le mieux.

Moi je vous propose de fabriquer des photophores, de couleur jaune et rouge. La matière des photophores, est au choix, les bougies peuvent aussi être des bougies à piles led. Vous devez proposer aux enfants, leurs parents, votre entourage d’emporter un photophore chez eux et de l’allumer le 19 mars au soir entre 20h et 20h30 pour honorer toutes les AM qui travaillent pour aider, guider les familles. Oui c’est bateau mon idée, mais pour un Capitaine c’est logique non ?

Essayons de montrer que notre métier est respecté par une simple lumière. Je pense qu’un geste de paix est une solution pour apaiser les attaques et faire prendre conscience que nous sommes là pour faire autre chose que prendre ce fameux café !

Le deuxième défi est une idée qui me vient d’un livre que mon Pirate m’a apporté un jour sur le Navire. Je vous propose de créer une histoire très courte, vraiment très courte.

Un petit garçon, une petite fille qui regarde par la fenêtre et découvre différente chose. Un paysage, un animal, une personne. Mais pour que l’on découvre ce que cela est, il faut soulever une petite fenêtre en carton.

Les images peuvent être dessinées, découpé, imprimé au choix. Ce que je vous propose c’est de faire découvrir des choses aux enfants. Des choses qui existent ou qui sont imaginaires, là aussi c’est au choix et le tout, sur une seule page.281c7472

Essayons d’apporter de la magie aux petits, vous le voulez ?

Voilà, les défis de mars, j’espère que cela vous tente et que vous serez nombreux à participer !!


47 réflexions au sujet de « défi de mars, hop en marche »

  1. Le premier défi aurai été plus simple à réaliser le 8 décembre 😛 ….. à Lyon en tous cas :D. Pas certaine d’oser :-/. Je tenterai peut-être le 2ieme ;). ..

  2. J’adore ces défis ! bon le mois de février a été trop court pour moi avec la formation pour me consacrer pleinement aux défis de Février, mais cette fois-ci je remontes mes manches, prépares mes neurones et je vais relever le défi du capitaine !
    fanny Articles récents…PrésentationMy Profile

  3. super ! je ne sais pas si j’aurais le temps, puisque la semaine prochaine je serais absente 1 mois !
    donc peut être peut être pas ! à voir . . . .
    eve

  4. hello cap’taine Maryse !!
    je trouve ton idée sympa ,il est vrai que notre metier n’est pas bien connu et surtout reconnu !!!
    peut etre que cette goutte d’eau dans l’ocean nous revelera un tant soit peu !!!!!
    on s’y colle apres les vacances !!!
    bizzzz
    et je partage !!!

  5. allez, j’y ai travaillé hier soir à chercher, et trouver ! ce matin bricolage, et hop ! allez voir sur le blog dans mois en cours !
    bonne journée
    et encore merci, j’adore !

  6. Ping : Les Photophores pour le 19 mars | Bricole et Parlotte

  7. Ping : Notre deuxième défi de mars | Bricole et Parlotte

  8. Ping : un mobile pour Petit Coeur ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge