défi novembre 2014

défiAllez hop lançons nous dans les défis de novembre mes jolies Mary Poppins , vous savez que l’automne est arrivé.

L’automne apporte le froid, la pluie et les arbres qui se déshabillent.

Pour le premier défi je vous propose de créer le dessin d’un arbre comportant trois couleurs, un fond d’une couleur, un arbre d’une couleur et des feuilles de l’arbre d’une couleur. Vous pouvez simplifier les choses en dessinant l’arbre et les feuilles.

Mais vous pouvez aussi vous lancer dans le découpage.Oui découpez un arbre, découpez des feuilles d’arbres (vous pouvez utiliser une perforeuse feuille). Sinon de vraies feuilles du moment que cela soit de couleur unie !

Pour le deuxième défi je vous propose un parapluie, vous devez créer, ou dessiner un parapluie. Le petit truc en plus c’est que le parapluie doit comporter sur ses bords des petites choses qui descendent, comme du ruban, comme des plumes, comme si l’on voulait se cacher derrière un rideau sous le parapluie.

Pour le défi des bébés, je propose un hochet maison (comme une petite bouteille d’eau) qui comporte à l’intérieur des gouttes de pluie brillante, utilisez ce que vous voulez comme matière. Mais que cela brille !

Voilà ! Les consignes ne sont là que pour vous donner des idées pour le début de vos bricolages, ensuite à vous de vous amuser !

Pas de date précise sur le Navire, je sais que nous avons tous des emplois du temps mary popinsassez charger et mes défis peuvent se balader toute l’année sans souci !

Que la folie vous accompagne !


58 réflexions au sujet de « défi novembre 2014 »

  1. Merci pour la liste de défis du mois de novembre. Je vais essayer de te produire quelque chose. Je dois dire que j’ai pris du retard dans mes projets en octobre. La construction qui s’est étalée sur plusieurs mois m’a pompé pas mal d’énergie… et en fait, ce n’est pas fini car il y aura des choses à faire au printemps pour vraiment terminer le tout 🙁 Je vais essayer de ne pas encombrer mon esprit avec ça 🙂
    Et pour finir, je n’ai même pas eu le temps de lire un des livres que tu proposais. Mais par contre je suis occupée à lire un livre qui penche plus sur le côté philosophie qui est très intéressant. Si jamais tu peux l’emprunter à la bibliothèque de Nantes… qui sait, ça va peut-être t’éclairer sur ton chemin. L’auteur est Daniel Millman et le titre de ce livre est « Votre chemin de vie : Une méthode pour en découvrir le but ». D’après ta date de naissance, ça te dit ton chemin de vie. Ce n’est pas lui qui l’a inventé mais c’est présenté de façon très claire. Là où j’en suis dans ma lecture, c’est un peu comme si le gars me connaissait personnellement. Mais d’autre part, ça éclaire sur des meilleures décisions qu’on peut prendre pour nous aider dans notre chemin de vie. Je le lis en anglais car c’est un auteur américain et comme je comprends l’anglais, je préfère le lire dans la langue de l’auteur. Je suis allée à une conférence récemment et la personne mentionnait ce livre disait que c’était fascinant de voir comme juste avec la date de naissance ça arrivait tellement proche de la réalité de chacun. J’ai hâte de le finir pour lire quelque chose de plus léger dont le deuxième livre de Roman Sardou que tu m’as donné 🙂
    Joelle Articles récents…Le festival international de marionnettes d’AlmonteMy Profile

    • Coucou ma belle 🙂 , je comprends que tes travaux ont pris beaucoup de temps et oui ne pense pas à ceux du printemps, cela viendra bien assez vite 🙂

      Oui ton livre me semble intéressant , je vais essayer de voir 🙂

      Bonne fin de journée

  2. Allez c’est parti pour un tour ! parmis toutes les choses que l’on doit faire… oulala cela sent Noël, on arrivera bien à faire un ou deux défis…voir 3. Merci pour toutes ces idées. Une petite question me vient à l’idée : est-ce qu’il t’arrive de dormir ou bien tes journées fond 48 h ? Lol… car moi, il me manque du temps, je ne sais pas comment tu fais tout cela. Bravo et respect, tu m’épatates…m’épates LOL
    sandrine Articles récents…BienvenueMy Profile

    • Oui Noël arrive, sur le Navire cela commence déjà à bouger lol

      Si si je dors, mais j’ai aussi l’impression parfois de n’avoir plus le temps de rien 😉

      Super pour les défis !!

      Bisous

  3. Bonjour,
    je ne connaissais pas ce blog, il me plait bien avec ces petits défis.
    Voici l’interprétation fait sur l’automne avec les enfants, l’arbre couleur d’automne, qui pourrait correspondre au défi1:
    http://calig.canalblog.com/archives/2014/10/20/30800612.html

    J’ai une petite idée pour le défi 2 du parapluie. Je vais essayer de trouver le temps pour le faire…le bricolage de Noël est en cours aussi (cadeaux, calendrier de l’avent).
    Bonne journée.
    calig Articles récents…L’arbre à bonbonsMy Profile

  4. bonjour capitaine
    voilà encore pour ce mois de novembre de joli défi a réaliser, les 3 me tentent bien ,je pense que nous allons prendre notre temps pour les faire après tout nous avons un mois devant nous ,je pense que cela est faisable merci gros bisous mon capitaine

  5. Ping : Les défis de août à octobre 2014 | Bricole et Parlotte

  6. Je ne suis pas sure de réaliser tous les défis !! je ferai au mieux !!
    le tableau collectif représente un arbre !! mais pas en 3 couleurs !! peut-être peut-il répondre au défi ?!!
    Je pense que je réaliserai la bouteille car cela fait longtemps que j’y pense mais comme tu le sais, il me faut un moteur pour me lancer !! et encore une fois, ce sera toi !! Merci Maryse !!
    Merci pour tout ce que tu fais pour nous !!! pour moi en particuliers, sans le savoir dans l’ombre, tu m’aides tellement à avancer dans mon métier-passion !! Bisous !!
    nounou-nelly-81 Articles récents…Coucou-caché avec nos doudous en pochetteMy Profile

    • Coucou ma belle Nelly 🙂 pour les défis tu fais comme tu le sens tu sais bien et oui votre tableau peut le faire. Tu sais bien que mes consignes sont là pour vous donnez des idées 🙂

      Je suis contente de t’aider, tu es une femme magnifique et tu mérites tant, continue ta passion et ton travail tu le fait si bien !!

      Bisous

  7. coucou ma belle je suis partante pour ces défis qui comme toujours mettent notre matière grise en ébullition hi hi hi je voulais aussi te prévenir que j ai changé d adresse mail mon ancienne ayant été piraté même si j ai moins de temps ces temps si pour laisser des petits commentaires je suis toujours ton actualité de très prés je t embrasse bien bien fort ma Marysette a très bientôt

    • Oh ben mince alors pour ton adresse, envoie moi un petit courrier pour que je récupère ton adresse et que je change dans mon carnet d’adresse:) Super que tu reviens, je te fais de gros bisous aussi !!

    • Coucou ma belle désolée de te répondre que maintenant, mais j’ai été voir ton bricolage et du coup oubliée de répondre ici , bricolage très beau, défi du parapluie réussie !!

      Félicitations

  8. Ping : Bouteille Pour Princesse ! | Bricole et Parlotte

  9. Ping : les défis de novembre et décembre 2014 ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge