défis de Noël et vi pourquoi pas !

Il parait que le mois de décembre est un mois magique, qu’il est rempli de paillettes et de bonheur. Il parait aussi que les anges nous regardent en souriant de nous voir retomber en enfance le temps d’un jour de neige ou pas. Je dois avouer qu’étant un enfant de l’hiver et bien trop près de Noël je n’ai pas toujours aimé les fêtes, car un seul cadeau venait me gâter pour mon anni et Noël. Mais que cela tienne mes enfants et mes mousses sont mes anges et les voir s’amuser à décorer la maison c’est un paradis.

Avant de vous proposer des défis simples, je me permets de vous donner des nouvelles des défis de novembre.

Les boites à tétines n’ont pas fait fureur, simplement que nous n’avons pas tous des mangeurs de tétines ! Mais j’avais proposé aussi des boites à trésors, ce qui nous a donné des petites surprises fort jolies.

Régalez-vous cela est un délice et vous donnera des idées si un jour …

Ensuite nous avons les cartes pour notre amie Colette qui est plus que ravie du partage que nous avons offert. Je pense que le bonheur de cette magnifique femme est notre récompense et l’envoie par la poste lui a donné chaud au coeur, ce qui prouve que les Mary Poppins sont chouettes !!

Merci pour ce bricolage qui voyage.

Les pinces-à-linge sont un défi que j’aime beaucoup aussi et les consignes fut suivie sans soucis et nous avons eu possibilité de découvrir des merveilles pour décorer les tables, les murs, les frigos..

Mes Mary Poppins m’ont de nouveau ébahie, des bricolages aussi surprenant que magique et je suis heureuse d’accueillir Tatigrigri qui va rejoindre la folie douce de nos défis et se glisser dans la liste des Mary Poppins, Evelyne et Mimine 7744 aussi. Je suis très heureuse que les défis amusent tout le monde et donne ce que j’aime le plus, le partage des idées et l’amitié.

Bien sûr s’il manque des Noms sur les listes, venez me tirer l’oreille doucement !! Et les défis sont ouverts encore jusqu’à la fin du mois !!!!

Passons maintenant aux deux défis de Noël, oh pas de panique et que du sourire ! Je vais faire très simple .

Pour commencer vous avez dû apercevoir le magnifique traîneau qui illustre cet article et bien nous le devons à notre Janique qui m’avait proposé ce défi pour décembre, donc..

Premier défi :

La fabrication d’un traîneau pour décorer les tables de Noël, que cela soit pour offrir une réserve de bonbon où des petites plantes. Vous avez comme consigne, que cela soit de deux couleurs, que la paillette soit de la fête et que vous y glissez des petites perles ou des petites boules de couleurs ou pas sur le traîneau.

Je pense que le traîneau de notre Janique va vous aider !

Deuxième défi :

Très simple, concoctez nous un dessert, une entrée, des gâteaux, des chocolats, des sucreries pour le plus grand plaisir de tous. La seule consigne que cela soit fait avec les enfants et que cela soit très simple à cuisiner. Vi vous avez deviné je n’ai pas d’idée pour mon repas de Noël !

Je pense que cela est faisable ? Ah vi une recette écrite serait chouette, nous pourrions essayer de faire un petit book pour les fêtes ! Non ?


Pour finir vous avez tout le mois de décembre pour la réalisation des défis et comme promis je laisse une chanson pour Janique qui m’a réclamé cette folie à la suite de mon article sur la première réalisation de couronne de Noël.

Je vous remercie toutes et tous pour votre participation et pour votre patience avec le Capitaine qui est parfois bien étourdit !

Que les fêtes soient un bonheur pour tous et que vos commentaires éclaire mon sapin d’article.


56 réflexions au sujet de « défis de Noël et vi pourquoi pas ! »

  1. je relève le défi pour la recette de cuisine, pour ma part sa sera des petits sablés avec les enfants
    et pour le traineau je le réaliserai avec mon fils, bonne journée ma belle avec les enfants pas facile quand ils sont malade

  2. je releve les 2 défis ,puisque j’ai moi le mercredi c’est atelier patisserie ,mais pour le traineau il faudra attendre un peu car je termine ma creche

  3. Alors pas quoi commencer? D’abord pour le défi je pense que je vais y participer mais avec les enfants, car j’ai encore une idée, eh oui en ce moment je déborde d’imagination!…
    Ensuite pour la chanson, parole tenue, tu l’as chantée : MERCI beaucoup pour l’interprétation!
    Enfin, j’espère que beaucoup de Mary Poppins seront partantes pour ce nouveau défi … y a pas mal de matériel que l’on possède dans notre maison comme une petite caissette en bois (comme ma réalisation), boîte de céréales, brique de lait … le choix est immense!

  4. J’adore les nouveaux défis !!! Même si le traîneau me fait un peu peur !!!
    Le défi cuisine, je viens de l’annoncer aux enfants !!! Ils sont vite venus voir de quoi il s’agissait !!! Ma grande péri-scolaire adore faire la cuisine !!! Merci !!! Mais pas forcément un plat de Noël si je comprends bien !!!
    Nous venons de terminer nos épingles à linge !!! Je les posterai dans l’après-midi !!! Merci de me rajouter sur la liste !!
    J’espère que Colette a bien reçu notre carte !! Les enfants étaient très surpris que je l’envoie !!! C’était un moment magique !!! Quelqu’un s’intéresse à notre travail !!!
    Bisous et à bientôt !!!
    Quels beaux défis en préparation !!!!

  5. Coucou Capitaine!!
    Nous avons fait une activité avec les pinces à linge ce matin ais c’est un chut que je ne dévoilerai qu’après le 8 décembre!!!
    Quant aux défis de décembre : je participerai volontiers à celui de la cuisine (bizarre non hihi).
    Je pars voguer de blogs en blogs voir les réalisations des copines…
    Bises

    • Coucou ma belle Mary Poppins 🙂
      Bien je t’attends pour les défis ! Et je suis que tu vas t’en sortir avec le traîneau !!

      Bises sous le soleil et le froid !!!

  6. Salut Maryse, je suis partante pour les 2 activités de Noël…
    Le traineau, nous l’avions fait l’an passé, il ne reste plus qu’à le perfectionner…
    Et la recette sera à base de chocolat…

  7. Bonsoir Maryse, ça y est nous avons réalisé le défi des pinces à linge ainsi que celui de la recette. Eh oui, inspirée par la Saint Nicolas je vous fais découvrir, pour celles qui ne connaissent pas encore, les Mannalas (petite brioche en forme de bonhomme).
    Tout est publié sur mon blog.
    Merci encore pour ces supers défis, j’adore!!!
    Bonne soirée
    magali Articles récents…*Je me présente*My Profile

    • Bien ma belle, je vais allez voir cela 🙂 et rempli la petite fiche au moment de ton commentaire, pour que nous puissions aller sur ton blog 🙂 là !

      ***Vous devez visitez votre profil sur le tableau de bord et mettre à jour les détails avec l’URL de votre site***

      Bonne soirée !!

  8. Coucou Maryse quand j’ai vu le défi préparé un plat ,un dessert ,sucrerie tu pense bien je n’ai pas pu résisté alors je me lance dans le défi avec mon petit Quentin pour faire des sucreries ,Quentin était trop content de faire des sucreries quand je lui ai dit mon idée .Suspens enfin si on réussi 1ère fois que je tente cette recette qui ne me parait pas trop compliqué à faire avec les enfants.Bises à bientôt.Euh je t’envoie la photo et recette par mail?

  9. Ping : Notre traîneau ! | Bricole et Parlotte

  10. Ping : Book recettes des Mary Poppins ! | Bricole et Parlotte

  11. Ping : DEFI TRAINEAU | ASSISTANTE MATERNELLE AGREEE A SAULCHERY 02310

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge