Denis notre bonhomme de neige !

 

Nous allons vous présenter Denis notre bonhomme de neige à nous ! C’est un cadeau de ma cousine Mumu et vi elle nous gâte bien souvent et là le bonhomme de neige est top.

Il est rigolo et les mousses l’adorent, c’est un bonhomme qui change de couleur et s’illumine, donc ce sont de grands yeux qui l’observe et nous nous amusons à mettre de la musique de Noël, vous voulez le  voir ?


De plus d’être mignon comme tout, ma Chipie s’amuse à me donner les noms des couleurs quand elles changent, un cadeau bien utile finalement.


Je me balade comme toujours sur les blogs et j’ai des coups de coeur qui me donne envie de créer à mon tour un bricolage. Mais là je suis encore une fois impardonnable, car j’ai perdu le blog d’une super AM qui a fait un bonhomme de neige comme Sylvie et je m’en excuse. Je lui avais promis de passer la prévenir si mes mousses faisaient un bonhomme de neige. Pff !

Le bonhomme que nous avons bricolé ne ressemble pas aux autres, mais nous avons emprunté le style !

En route !

Il vous faut :

Nous continuons notre travail sur le rond et donc c’est logiquement que nous ressortons bol et autre pour dessiner le bonhomme de neige. Nous formons le corps et la tête et cherchons un récipient un peu plus petit que le ventre pour tracer à nouveau un rond.

Je découpe le contour du bonhomme et son ventre, cela fait rire Annaëlle. J’attrape un emporte-pièce en forme d’étoile et du papier cadeau que j’ai trouvé sympa.

Nous traçons une étoile et la découpons en double, pour cela nous plions le papier en deux.

Quand c’est prêt perlimpinpin ! Annaëlle dépose de la colle sur les deux étoiles et y glisse le raphia et hop il est pris en sandwich, nous continuons notre bricolage.

 Nous avons préparé deux bonshommes de couleurs différentes et cela pour une bonne raison, nous allons les coller ensemble et y glisser l’étoile.

Annaëlle dépose la colle et hop le raphia se fait prendre de nouveau au piège, pas malin ce raphia !

Je rajoute un bonnet et vi ! Je découpe deux morceaux et le raphia se glisse entre les deux, il est malin finalement !

Avec Annaëlle nous traçons des traits d’un côté et des ronds de l’autre, ils sont beaux ces bonnets.

Nous rajoutons des bras et des moufles et pour le final des yeux, bouche et nez.

Voilà, notre bonhomme de neige double face, il va aller décorer la porte d’entrée de mon immeuble, comme cela les gens aurons le plaisir de le voir différent en entrent et sortant.

Que vos commentaires soient les décorations de mon blog !

 


20 réflexions au sujet de « Denis notre bonhomme de neige ! »

  1. génial ton bonhomme de neige il est original et unique, je les le bonhomme de neige lumineux, je les pas sortie pour les enfants mais a sortir bonne idée

  2. Et oui moi aussi j’ai quasiment le même bonhomme de neige, sauf que son écharpe est rouge et qu’il a un chapeau noir, mais il est en mode « ARRET » car il faut changer les piles, pfff… Pour ce qui est de la réalisation de vos petits bonhommes ils sont vraiment mignons tout plein, et BRAVO pour leur originalité!
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  3. très mignon ce petit bonhomme de neige, j’ai le même à la maison depuis cette année, et bravo aux mousses et à leur capitaine pour les autres en suspension, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge