Dernier grognement de l’été du Capitaine !

imgserver

 

Alors, là vous ne pouvez pas me voir bouillir comme une cocotte minute qui va exploser, mais je vous promets que personne ne doit se trouver sur mon chemin !

Je suis d’une colère grosse comme une montagne et je vous dis que je saurais prête à démonter la Tour Eiffel.

Pourquoi ma colère vous allez me demander et bien elle est simple, je n’en peux plus des remarques désagréables des chauffards de ma ville.

Ils pensent que les rues de Nantes sont leur territoire et que personne d’autre ne doit rouler dessus, surtout pas une poussette, cela les ralentit dans leur pointe de vitesse !

Mais ils ne se rendent pas compte qu’une poussette double avec une marche en plus, cela ne se conduit pas  d’une seule main et que les trottoirs ne sont nullement accessible parfois.

Que l’étroitesse du trottoir et l’encombrement des poubelles ne permettent aucun mouvement. Je ne vais pas m’arrêter tous les cinq minutes pour bouger les poubelles et slalomer avec ma Cadillac pour ne pas déranger les chauffards pressés.

De plus quand vous osez leur faire remarquer la limitation de vitesse, ces chauffards vous râlent dessus, ils n’ont pas la moindre jugeote et ne réalise pas que des enfants se baladent sur les trottoirs et que parfois ils traversent sans regarder si une voiture arrive.

Puis quand nous voulons mes mousses et moi traverser au passage piétons pour nous rendre au parc, il faut attendre une bonne dizaine de voitures avant qu’un conducteur s’arrête.

Nous vivons dans un monde où nous entendons que des grandes phrases sur la sécurité et sur l’environnement et bien je ne pense pas que cela soit bien imprimé dans la tête des conducteurs.

Oui je suis une passante, oui je me déplace à pied et en poussette ! Oui j’ai un grand équipage et oui nous avons le droit de nous balader aussi en ville !!!imgserver (36)

Je râle contre ces trottoirs trop petit et point conçu pour les poussettes et les fauteuils, mais que fait la mairie pour tout cela ?  Allez savoir !

Et vous  ! Vous voulez grogner contre quoi ?


20 réflexions au sujet de « Dernier grognement de l’été du Capitaine ! »

  1. Comme je te comprends! Ici les personnes ne laissent pas passer au bonhomme piéton vert.
    J’ai même eu le cas d’une voiture qui en doublait une autre qui laissait passer des piétons!!!!

    La vigilance doit être + qu’accrue, piéton, conducteur, les dangers sont de tous les côtés et beaucoup se croit invincible!

    De même j’ajouterai que nous adultes, même seuls, devons respecter le petit bonhomme vert car nous sommes des exemples pour les enfants!

    Et mon énervement aussi va vers les personnes qui mettent la musique à des décibels + que élevés et qui réveillent les enfants à la sieste voire même la nuit!

    Un peu de civisme! Ma phrase préférée  » la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres! »

  2. Comme je te comprends,j’ai le même souci lorsque je me balade en » convoi exceptionnel »!
    Je me fais quelquefois insulter par des automobilistes qui ne peuvent avancer parce que je me trouve sur la route et que le temps que je mets à me planquer entre 2 voitures garées sur le bord du trottoir,n’est pas assez rapide à leurs yeux .
    Alors maintenant,j’en ai pris mon parti……..et avance encore plus doucement dans ces cas-là!
    Fait comme moi,laisse les râler et reste zen.

  3. Ah je te comprends ! Bon j’ai la chance d’habiter un petit village et la circulation est sans doute moins importante mais par contre conduire une poussette double, où qu’on se trouve n’est pas chose aisée et j’y pense d’autant plus que je vais bientôt devoir m’en resservir !! Peut être qu’en y mettant le prix, certaines sont plus faciles à piloter !! Et petit clin d’œil à Isabelle : je peste contre le marchand de glace qui passe en plein milieu de la sieste avec sa musique à fond !!:))
    En même temps, je suis une râleuse dans l’âme ! Bon mais là je commence mes vacances donc restons zen.
    Bises Maryse et à bientôt .

  4. On dirait que dans certains coins d’Europe, les routes sont restées aussi étroites que du temps des charettes et où on prenait le temps de vivre. Maintenant, les gens sont impatients et les voitures peuvent atteindre des vitesses folles. Ce qui complique le tout en plus maintenant, c’est le GPS. Le GPS donne soit disant « le plus court chemin » et les gens passent à des vitesses qu’ils ne devraient pas utiliser sur les petites routes. J’ai constaté que dans le village où j’ai grandi, ils ont agrandi les trottoirs de façon à plus où moins forcer les automobilistes à ralentir…. mais je pense que pour certains ça reste un sport…. comment passer avant celui qui vient dans l’autre sens. C’est vraiment dangereux pour les piétons et les enfants 🙁
    Laisse la grogne derrière, Maryse….. et profite de tes vacances 🙂
    Joelle Articles récents…Un nichoir dans l’arbreMy Profile

  5. bonsoir, comme je vous comprends, idem ici, les trottoirs sont trop étroits, sans compter quand la végétation n’est pas taillée, on est bien obligé de passer sur la route et bien moi aussi, depuis quelques temps, je marche au pas des enfants et ils sont bien obligés d’attendre…contents ou pas, de plus au passage protégé quand le bonhomme est vert, ils nous rouleraient dessus, c’est vraiment dingue !

  6. Comme je te comprend Maryse les gens manquent vraiment de courtoisie et de civilité ,chez moi c’est un petit village aussi,malgrés tout ce sont les gens qui garent leurs voitures sur les trottoirs alors que la commune a ouvert un nouveau parking nous
    colineaux Articles récents…Nounou en vacancesMy Profile

  7. Et mince encore une mauvaise manoeuvre décidément c’est une habitude chez moi Oups!allez je continue ma phrase.Donc chez nous petite commune nous ne manquons pas de place pour nous garés mais les gens trouve quand même le moyen de se garé sur le trottoir et et moi avec la poussette double je dois marché sur la route parfois avec les enfants qui marchent à côté de la poussette sa peut être dangereux pour eux ,mais bon jamais on ne ma fait de remarque désagréable comme à toi ,je comprend ton agacement..
    Bon courage ma belle .Isabelle.
    colineaux Articles récents…Nounou en vacancesMy Profile

  8. alors la je suis tout a fait d accort avec toi !!!!!!!!!!!!
    ces incivilités permanentes surtout dans les villes ça me fiche aussi dans une rage noir
    quand j habité encore en ville et que mes enfants étaient petites j avais proposé au maire de ma ville de faire le tour de la ville sans descendre des trottoirs avec une poussette ou dans un fauteuil roulant
    entre les incivilités les trottoirs abimés ect … c est sportif !!!! ce monsieur ne s est même pas donné la peine de me répondre !!!!!!!! houuuuuuuuuuu!!!!!
    valérie Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

    • Souvent les maires des villes ne sont pas conscient des soucis que rencontre les poussettes et les fauteuils, je devrais écrire au maire de Nantes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge