Qui est derrière le masque ?

Nous sommes en pleine période du carnaval et les masques sont à l’honneur. Je me suis dit allez hop nous allons décorer un masque , mais j’ai cherché la façon la plus amusante.

Annaëlle n’a pas trempé ses jolis petits doigts dans la peinture depuis un moment. Laisser son emprunte sur le masque est rigolo, apprendre à utiliser que son pouce où l’index n’est pas évident. Élisa mon petit peintre en bâtiment continuera d’apprendre à utiliser un pinceau et surtout ne peindre que sa feuille. Ah ma coquine !

Donc décision prise, je farfouille dans mon coffre aux trésors. Un masque super !!! Je trouve également des feuilles de dessin de couleur blanche. Je trace les masques en me servant du gabarit et mon frigo redevient mon support ! Le pauvre !!

En route !!

Les aimants sont bien fixés et les feuilles ne bougent point . Je montre à Annaëlle comment agir avec le pouce, cela n’est pas aussi facile que nous l’imaginons. La patience est de rigueur pour ma chipie qui m’étonne toujours. Mon petit peintre en bâtiment aussi. Je dois avouer que ces petites filles me donnent souvent des sourires de satisfaction.

 

Soyez patient surtout et n’hésitez pas à mettre vos doigts en action.

Les puces ont fini de peindre, laissons sécher et profitons pour travailler autre chose avec Annaëlle qui en demande encore.

Voilà les masques sont découpés , celui d’Élisa est fini. Annaëlle veut rajouter des paillettes et vi c’est une fille !!

Puis pourquoi s’arrêter sur cela , lançons-nous dans le collage avec du ruban adhésif. Je cherche toujours dans mon coffre à trésor, pas de plume, non !!

Raphia pourquoi pas , couper cela est un exercice amusant et ma grande est bien tentée par les ciseaux . Cela est décidé.

Et quelques heures plus tard le masque est terminé et voilà le résultat !

Allez à votre tour, j’attends vos masques !!! Ne perdez pas de temps allons au bal masqué !!


Une réflexion au sujet de « Qui est derrière le masque ? »

  1. Ping : Muguet en couleur. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge