Un bouton ! des boutons à enfiler ! Montessori 6

DSCF8645 (2)

 

Nous continuons notre motricité avec le support de Madame Montessori et là c’est plus difficile pour mon Pirate, car c’est boutonner une chemise.

Je n’ai pas de chemise avec des gros boutons pour permettre au petit homme d’apprendre à boutonner la chemise, un pull avec de gros boutons fera l’affaire oui et j’ai trouvé un livre de Petit Ours brun qui est un trésor.DSCF8660 (2)

Il permet de s’amuser à s’habiller seul, chaque page est composé d’une fermeture différente de vêtement, bouton, fermeture éclaire, lacet etc.. Donc mon Pirate s’entraîne avec ses deux supports.DSCF8661 (2)

DSCF8646 (2)Je vous avoue que cela n’est pas facile pour lui, mais il essaie et cela vaut de l’or, car je sens qu’il se concentre, il ne se laisse pas abattre, mais capitule logiquement en me disant je n’arrive pas.DSCF8452DSCF8453

Ce que j’aime c’est qu’il essaie vraiment et quand je lui propose de recommencer de temps en temps il ne refuse pas ! Chouette ce Pirate non ?


Pour les filles c’est plus facile sur le livre que sur le pull, même si elles yDSCF8645 (2) arrivent !

Bon nous allons continuer ce petit travail, mais avant de vous laisser, je ne sais pas si vous vous souvenez de notre dernière activité de Montessori ? Enfiler son manteau et bien mon Pirate réussie à le faire maintenant !! un petit homme de 22 mois c’est top ! Non ?

© Bayard Presse – Illustration originale Danièle Bour


17 réflexions au sujet de « Un bouton ! des boutons à enfiler ! Montessori 6 »

  1. Les boutons, les lacets, etc. c’est vrai que ce sont des choses essentielles à apprendre. On n’y pense plus en tant qu’adulte car ça fait partie de la vie de tous les jours…. mais pour des petits c’est important et ça développe aussi la fine motricité 🙂
    Joelle Articles récents…Les couleurs de l’automneMy Profile

  2. Moi aussi cette technique d’enfilage de blouson m’a bluffé : les enfants l’intègrent vite. En tout cas, bravo au pirate ! Quant au livre, il m’a l’air sympa.
    Bises Maryse

    • Oui c’est impressionnant comme tu découvres à chaque fois la vitesse à laquelle les mousses s’adaptent et apprennent, le livre est vraiment chouette !!

      Bises ma belle SAM

  3. merci, je ne l’ai pas celui-ci, je vais penser à l’acheter, pour le blouson, les enfants y arrivent mais pas avant 2 ans, enfin ça dépend….., ça fait des années que je le fais faire aux plus grands et ça fonctionne bien, en même temps, ça dépoussière le sol…………ha ha ha, je rigole, bon week-end !

    • De rien ma belle Angélique , profite !! tu as aussi Oui Oui , mais je ne l’ai pas trouvé dans le commerce, il n’est que sur les sites d’occasion 🙂 Bises

  4. Une adepte de la méthode « papillon » !! Les filles sont plus douées que les garçons..héhéhé c’est bien connu !!

    Pour les boutonnières ….pour mes loulous je garde toujours les gros boutons, poche, fermetures éclaires de vêtements dont je n’ai plus usage…. j’ai cousu le tout sur des planche de feutrine, et mes loulous s’exercent à boutonner, remonter les fermetures ;;….super facile à faire… si vous vous sentez de tester…

    Bravo au petit pirate !!!
    Nounou Lili Articles récents…Je me présente, Lili, assistante maternelle.My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge